La Roma manque le coche

Les hommes de Claudio Ranieri ont pourtant mené à deux reprises face au premier relégable du championnat mais c’était sans compter sur la détermination de Cristiano Lucarelli dans les rangs de Livourne. L’international italien a nui aux plans des Giallorossi en y allant de son triplé.
Dans les autres matches de la 28e journée, on notera l’incroyable match nul de la Juventus de Turin, sur sa pelouse du stade Olympique de Turin, devant la lanterne rouge de Serie A, Sienne (3-3). Les Bianconeri menaient 3-0 après dix minutes de jeu. Mais le doublé de Del Piero (2e, 7e) et le but de Candreva (10e) n’ont pas suffi. Maccarone (16e) et Ghezzal, auteur de deux réalisations en seconde période (46e, 74e s.p.) ont contraint les Turinois à enregistrer leur sixième match nul de la saison. Malgré cette mauvaise opération, la Juve (5e) reprend un point à Palerme (4e), virtuellement qualifié pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions et vaincu par l’Udinese (3-2).
Mais les partenaires de Del Piero sont plus que jamais sous la menace de la Sampdoria de Gênes et du Genoa, respectivement tenue en échec à Bologne (1-1) et large dominateur de Cagliari (5-3) dans la course à la C1.