La Roma remporte le choc des outsiders à l'AC Milan

Leonardo Bonucci - (AFP)
[90+3' (0-2)]
C'est terminé à San Siro ! Superbe opération de la Roma, vainqueur 2-0, qui revient à 3 points du podium, avec un match en moins à jouer. Un succès mérité sur l'ensemble du match, face à des Milanais plus incisifs en seconde période, mais beaucoup trop brouillons pour prétendre à la victoire aujourd'hui. Troisième défaite pour l'AC Milan cette saison, qui reste 5e à 6 points du podium. Un revers qui pourrait coûter très cher à Vincenzo Montella... La trêve internationale risque d'être mouvementée pour le coach lombard.
[90' (0-2)]
Il y aura 3 minutes de temps additionnel dans ce match.
[89' (0-2)]
Le match est complètement plié. La Roma fait tourner tranquillement pendant que les Milanais font semblant de presser. Belle opération des hommes de Di Francesco aujourd'hui.
[87' (0-2)]
Les Romains ont allumé la clim' à San Siro depuis le but de Florenzi. C'est terrible, les supporters doivent avoir bien mal à la gorge, on n'entend plus personne.
[85' (0-2)]
Et Di Francesco effectue lui aussi son dernier changement, avec l'entrée en jeu de Juan Jesus à la place de Manolas.
[83' (0-2)]
Troisième et dernier changement pour le Milan. Bonaventura remplace Borini... ça va tout changer (personne, jamais).
[81' (0-2)]
Oh le carton rouge pour le Milan, terrible. Frustré, Calhanoglu prend un deuxième jaune logique pour un tacle à retardement sur Nainggolan. L'AC Milan va finir à 10...
[79' (0-2)]
Un changement de chaque côté après le deuxième but romain. Gerson remplace El Shaarawy pour la Roma, tandis que le jeune Cutrone prend la place de Kalinic à la pointe de l'attaque milanaise.
[77' (0-2)]
BUT !!!
BUUUUUUUUUUT POUR LA ROMA ! LE BREAK ! Sur le côté gauche, Nainggolan est seul pour percuter et entrer dans la surface. Le Belge frappe dans un angle fermé, et voit sa tentative repoussée par Donnarumma dans les pieds de Florenzi, qui termine le travail à bout portant !
[75' (0-1)]
ANDRE SILVA ! Aux 20 mètres, l'attaquant portugais envoie une frappe sublime qui frôle la lucarne d'Alisson !
[73' (0-1)]
Au ralenti, on voit bien que la frappe est contrée par Musacchio. Imparable pour Donnarumma.
[71' (0-1)]
BUT !!!
BUUUUUUUUUUUUUUUUT POUR LA ROMA ! EDIIIIN DZEKOOOOO ! L'attaquant bosnien, invisible jusque là, envoie une frappe de l'entrée de la surface qui trompe Donnarumma !
[68' (0-0)]
Encore un beau mouvement milanais, conclut par une frappe de Kalinic bien capté par Alisson.
[66' (0-0)]
Le Milan va beaucoup mieux dans cette seconde période. Plus agressif dans le pressing, les hommes de Montella récupèrent le ballon plus haut, et se créent de vraies occasions désormais.
[64' (0-0)]
Et voilà messieurs-dames : on a un vrai match de football. Encore une demi-heure pour rêver et voir un vainqueur. On y croît.
[62' (0-0)]
Ce match devient fou ! Après un cafouillage dans la surface romaine, Bonucci envoie une grosse frappe qu'Alisson sort d'un superbe réflèxe !
[60' (0-0)]
QUEL RATE DE FLORENZI ! Lancé en profondeur, le latéral italien est seul pour défier Donnarumma. Malheureusement pour la Roma, Florenzi rate complètement sa frappe, qui termine directement sur le gardien milanais !
[57' (0-0)]
LA GROSSE OCCASION POUR LE MILAN ! Sur un très bon centre de Rodriguez, tout le monde se jette mais seul André Silva peut reprendre le ballon au second poteau. Sa tentative en taclant finit dans le petit filet extérieur d'Alisson !
[55' (0-0)]
On comprend un peu la frustration de Dzeko dans ce match. L'attaquant bosnien est très esseulé sur le front de l'attaquant romaine, et peine à être trouvé par ses coéquipiers.
[52' (0-0)]
Ca chauffe entre Dzeko et Bonucci. L'Italien est auteur d'un petit coup de coude sur l'attaque romain, qui s'écroule et bat le record du monde de roulades dans la foulée. Bravo à lui, c'est mérité.
[50' (0-0)]
Carton jaune pour Dzeko, auteur d'un geste d'humeur envers l'arbitre après une faute non sifflée de Bonucci.
[48' (0-0)]
Monsieur Radja Nainggolan, veuillez respecter vos adversaires s'il vous plait. Encore un gros match du belge, qui met le milieu milanais au supplice, et qui vient d'envoyer une transversale lumineuse pour Florenzi, malheureusement trop brouillon sur son contrôle pour inquiéter Bonucci.
[46' (0-0)]
C'est reparti à San Siro pour cette seconde période !
[45' (0-0)]
C'est la mi-temps à San Siro. Match nul et vierge entre l'AC Milan et la Roma, dans un match loin d'être désagréable, mais qui manque cruellement de justesse dans les deux surfaces. La Roma a dominé les débats, notamment grâce à son milieu de terrain, mais paye son trop plein de déchets dans les 25 derniers mètres. Il va falloir recadrer tout ça à la mi-temps, histoire de nous offrir des buts en seconde période.
[43' (0-0)]
Elle est frustrante cette première période. On a envie de s'enflammer et de vibrer, mais les joueurs des deux camps ont décidé de bégayer leur football dans les 25 derniers mètres. Du coup, on a pas grand-chose à se mettre sous la dent, malheureusement.
[41' (0-0)]
Petite opportunité pour la Roma. Servi par Nainggolan à l'entrée de la surface, Pellegrini percute, rentre dans la surface, mais sa tentative du gauche est trop molle pour inquiéter Donnarumma.
[38' (0-0)]
OOOOOOH LA TRANSFORMATION REUSSIE PAR BORINI ! Ca passe largement au-dessus de la barre : les trois premiers points sont pour le Milan.
[36' (0-0)]
La Roma maîtrise vraiment les débats au milieu de terrain, mais a du mal à se montrer réellement dangereux devant le but. Si El Shaarawy pouvait sortir de la poche de Borini, ça aiderait un peu honnêtement.
[34' (0-0)]
Peut-être frustré par sa tentative, le Turc prend le premier carton jaune de ce match après un tacle à retardement sur Bruno Peres. Mérité, rien à dire.
[32' (0-0)]
Deuxième tentative pour le Milan. Calhanoglu réalise un rush solitaire en partant du milieu du terrain, et termine sa course par une frappe trop écrasée à l'entrée de la surface. Dommage.
[30' (0-0)]
Les stats à la demi-heure de jeu : 50%-50% niveau possession, et 1 tir cadré à 0 à l'avantage de la Roma. Surprenantes au vu de la domination romaine dans le jeu.
[28' (0-0)]
Premier coup dur pour la Roma : Kevin Strootman, touché dans un duel avec... son coéquipier De Rossi, doit laisser sa place. Le Néerlandais est remplacé par le jeune Pellegrini.
[25' (0-0)]
Premier bilan de cette 1ère période : l'AS Roma fait belle impression, mais manque de créativité dans les 25 derniers mètres pour ouvrir le score. De son côté, le Milan est beaucoup trop brouillon, et souffre face au pressing romain à la récupération, même si cela semble aller un poil mieux depuis quelques minutes.
[23' (0-0)]
Enfin une opportunité pour le Milan. Après un centre repoussée par Fazio, Kessie envoie une belle volée de l'entrée de la surface, qui termine sa course à côté du poteau gauche d'Alisson.
[21' (0-0)]
L'AC Milan est en train de rater complètement son début de match. Beaucoup d'erreurs très dangereuses à la relance, et une grosse difficulté à mettre le pied sur le ballon. Vincenzo Montella va devoir remettre ça en place, et vite.
[19' (0-0)]
Encore une occasion pour les Romains ! Cette fois c'est Florenzi qui prend sa chance, mais sa tentative est bien repoussée par Donnarumma !
[17' (0-0)]
Première occasion du match pour la Roma ! Pressé par Dzeko, Donnarumma se loupe et relance directement sur Strootman. Aux 40 mètres, le milieu romain tente le lob, mais sa tentative finit largement à côté de la cage milanaise !
[14' (0-0)]
Petit frissons sur le banc de la Roma. Sur le côté droit, Borini déborde et centre, et voit sa tentative repoussée du bras par De Rossi. Mais le capitaine romain l'avait collé au corps : pas de pénalty. Logique.
[12' (0-0)]
Pour les amoureux d'Opta et de stats en tout genre, ça se passe ici :
[10' (0-0)]
La Roma commence à prendre réellement le contrôle de ce match. Petit à petit, les hommes de Di Francesco intensifie leur domination et casse le pressing milanais.
[8' (0-0)]
8 minutes de jeu, et Florenzi a déjà fait environ 340 kilomètres dans son couloir. Quel joueur : le latéral-milieu-hommeàtoutfaire préféré de ton joueur préféré.
[5' (0-0)]
Beaucoup d'intensité dans ce début de match. L'AS Roma contrôle le ballon mais est mis sous pression par le pressing très haut des Milanais.
[3' (0-0)]
Ca sent vraiment le parfum des grosses affiches aujourd'hui à San Siro. On a un peu l'impression de continuer sur la lancée européenne de la semaine.
[1' (0-0)]
C'est parti à San Siro pour ce choc de la 7e journée de Serie A, entre l'AC Milan et l'AS Roma !
[17h55]
Grosse ambiance à San Siro aujourd'hui. Les joueurs sont dans le couloir et ne vont plus tarder à rentrer sur le terrain : on va se régaler.
[17h50]
Bien entendu, on va suivre attentivement le duel Kessie-Nainggolan au milieu. Âmes sensibles s'abstenir.
[17h40]
Au niveau des confrontations entre les deux équipes à San Siro, gros avantage pour la Roma. Les Romains ont remporté leurs deux derniers matchs en terre milanaise (3-1 et 4-1), et n'ont connu qu'une seule fois la défaite lors des 5 dernières années.
[17h29]
Et le son de cloche est un peu similaire côté Roma. Les hommes de Di Francesco n'ont connu qu'une défaite cette saison en Serie A : face à l'Inter Milan (3-1 à la maison). Un vrai test pour les deux équipes aujourd'hui donc.
[17h25]
Si l'AC Milan réalise un début de saison très intéressant (4 victoires en 6 matchs), un petit détail nous fait noircir ce tableau. Les deux défaites du club lombard ont eu lieu lors de deux matchs face à des équipes en forme cette saison : la Lazio (claque 4-1), et contre la Sampdoria (défaite 2-0). Face à une équipe aussi expérimentée que la Roma, il faudra faire un match beaucoup plus sérieux défensivement pour prendre les 3 points aujourd'hui.
[17h16]
La composition de l'AS Roma : Alisson, Peres, Manolas, Fazio, Kolarov, Strootman, De Rossi, Nainggolan, Florenzi, Dzeko, El Shaarawy
[17h14]
Deux changements par rapport au onze aligné lors du dernier match face à la SPAL. Borini remplace Abate, et Musacchio prend la place de Zapata dans la défense à trois.
[17h12]
La composition de l'AC Milan : Donnarumma; Musacchio, Bonucci, Romagnoli; Borini, Kessie, Biglia, Calhanoglu, Rodriguez; André Silva, Kalinic
[17h10]
Et ce Milan AC - AS Roma n'est pas une affiche comme les autres. Avec leur recrutement XXL cet été, les Milanais ont attisé une vraie attente autour d'eux, et confirment leur nouveau visage en ce début de saison. Face à eux, une équipe romaine qui continue dans sa progression aperçue les deux dernières saisons, et qui compte bien ramener 3 points ce soir de San Siro, afin de recoller avec le trio de tête. Affiche de rêve en perspective donc.
[17h06]
"Comment ça, un live de Serie A sur RMC Sport ?". Et oui, messieurs-dames, ça arrive. Pour notre plus grand bonheur et le vôtre, on l'espère.
[17h03]
Salut à tous et bienvenue sur RMC Sport pour ce live du match opposant le Milan AC et l'AS Roma, comptant pour la 7e journée de Serie A (18h00) !