La Spezia-Naples: scandale en Serie A après des chants haineux envers la mémoire de Maradona

Les supporters de La Spezia face à Naples - ICON Sport
"Honte". Le mot s’affiche dans tous les journaux italiens ce lundi au lendemain du match de la 21eme journée de Série A entre La Spezia et Naples (0-3). La rivalité entre les deux clubs est connue. Elle a été à l’origine de violents affrontements entre supporters au mois mai dernier, entraînant même l’interruption temporaire de la rencontre.
Dimanche, les tifosi de La Spezia n’ont pas élevé le niveau en s’en prenant à l’idole du Napoli Diego Maradona, décédé au mois de novembre 2020. "Savez-vous pourquoi mon cœur bat ? Maradona est mort", ont chanté les supporters qui s’en sont pris également à Luciano Spalletti.
Luciano Spalletti cible d'insultes
Joueur, l’entraîneur de Naples a porté les couleurs de La Spezia entre 1986 et 1990. Il a été copieusement insulté dimanche après-midi par les tifosi. Un climat délétère alors que l’avant-match avait été marqué par cette magnifique image de Victor Osimhen applaudi par les supporters de La Spezia. Pendant l’échauffement, l’ancien Lillois est allé dans les tribunes sur stade Alberto-Picco pour faire un câlin à une petite fille qui a été touché involontairement par un ballon tiré par le buteur napolitain. Puis la bêtise a vite repris le dessus…