Lazio-Fiorentina: deux jaunes en vingt secondes, l'exclusion lunaire de Yacine Adli lors de son remplacement

Il a brillé sur le terrain durant un peu plus d’une heure, avant de tout gâcher. Yacine Adli s'est fait remarquer lors de la victoire de la Fiorentina dans l’antre de la Lazio, ce dimanche en Serie A (1-2). Au moment de son remplacement par Pietro Comuzzo, le milieu de terrain de 24 ans a pris son temps pour sortir. La Viola menait alors 2-0 au Stadio Olimpico de Rome. L’arbitre s’est rapproché d’Adli en lui demandant de quitter plus rapidement le terrain. Mais le natif du Val-de-Marne, prêté à la Fiorentina par l’AC Milan, a longé la ligne de touche en restant dans l’aire de jeu.
De quoi agacer l’arbitre Antonio Rapuano, qui lui a donné un carton jaune pour son comportement. Le natif du Val-de-Marne n’a pas apprécié cette sanction et il l’a fait savoir en tapant dans un ballon qui se trouvait à côté du terrain. Le quatrième arbitre a signalé ce geste d’humeur à M. Rapuano, qui a choisi de sortir un deuxième carton jaune contre Yacine Adli. Vingt secondes après le premier. Le droitier d’1,86m, revenu sur le banc, a donc écopé d’un rouge synonyme d’exclusion. Il a regagné les vestiaires la mine sombre, pendant que certains membres de la Fio ont exprimé leur mécontentement auprès de l’arbitre de 39 ans.
Une belle reprise de volée
Avant cette expulsion express, Yacine Adli s’était distingué dans la capitale italienne. Aligné dans l’entrejeu face à la Lazio, le joueur formé au PSG et passé par Bordeaux avait ouvert le score d’une belle reprise de volée dans la surface à la 10e. Depuis son arrivée à Florence l’été dernier, le joueur d’origine algérienne a disputé 23 matchs, en inscrivant 5 buts et en délivrant 4 passes décisives (toutes compétitions confondues).
Après son succès à Rome, la Fiorentina occupe la 6e place de Serie A, à la lutte pour une qualification européenne. Les joueurs de Raffaele Palladino recevront le Genoa dimanche prochain (15h), avant de se déplacer à San Siro pour défier l’Inter le 9 février (15h). En espérant que Yacine Adli n'écope pas d'une suspension trop longue.