Lazio: Immobile conserve un souvenir particulier de Tuchel

Ciro Immobile (30 ans) partage quelques points communs avec le PSG. En plus de bien connaître Marco Verratti, l'attaquant de la Lazio Rome a côtoyé les deux derniers entraîneurs du club parisien: Unai Emery à Séville et Thomas Tuchel, toujours en poste à Paris, au Borussia Dortmund.
Avec le technicien allemand, le contact fut bref. C'était lors de l'été 2015 au moment de l'arrivée de Tuchel sur le banc du Borussia en remplacement de Jürgen Klopp.
"Il a pris la décision de se séparer des interprètes"
Arrivé dans la Ruhr en 2014 en provenance du Torino, Immobile sortait lui d'une saison compliquée (34 matchs, 10 buts toutes compétitions confondues). Face à ces difficultés, il avait finalement été prêté au FC Séville au cours de l'été 2015. Il avait tout de même eu le temps d'expérimenter très rapidement la méthode de Tuchel "lors du stage d'avant-saison en Asie", explique-t-il dans une interview à France Football.
"Ses exercices me plaisaient bien, poursuit l'international italien. Mais il a pris la décision drastique de se séparer des interprètes parce que, pour lui, les étrangers devaient parler allemand. Un jour, il m'a convoqué dans son bureau, il m'a fait tout un discours. J'ai dit à Sokratis Papastathopoulos (désormais joueur d'Arsenal, ndlr) qui était avec moi et qui parlait un peu allemand: "aide-moi, je n'ai rien compris, c'est comme s'il ne m'avait pas parlé!'".
"J'ai eu du mal avec Emery"
Leur trajectoire commune a finalement été de courte durée avec le départ du dernier soulier d'Or européen à Séville où il a connu Unai Emery, dont il garde un moins bon souvenir. "En Espagne, je n'ai jamais eu l'occasion d'exprimer mon potentiel, j'étais toujours en ballotage même quand je méritais de jouer. J'ai eu du mal avec Emery."
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions