RMC Sport

Lazio: Patric suspendu quatre matchs pour avoir mordu un adversaire

placeholder video
Pour avoir mordu un adversaire lors du match perdu par la Lazio contre Lecce (2-1), le défenseur espagnol Patric a écopé de quatre matchs de suspension. Il s'était excusé auprès de sa victime après le coup de sifflet final.

Sanction clémente pour Patric. La commission de discipline de la Serie A a infligé quatre matchs de suspension au défenseur espagnol de la Lazio, au lendemain de sa morsure sur le latéral italien Giulio Donati lors de la défaite du club romain contre Lecce (2-1), comptant pour la 31e journée du championnat.

L'incident s'était produit mardi soir dans le temps additionnel de la seconde période, à la suite d'une banale altercation entre deux autres joueurs. Venu s'interposer, Giulio Donati avait alors été mordu au bras gauche. Après vérification des images par le biais de l'assistance vidéo à l'arbitrage, Patric Gabarron avait logiquement été exclu.

Des excuses dans le vestiaire

L'ancien joueur du FC Barcelone a sans doute évité une sanction plus lourde grâce à son comportement au terme de la rencontre. "Je veux que vous sachiez que Patric est venu dans les vestiaires à la fin du match pour s'excuser et j'ai vraiment apprécié son geste, a écrit Giulio Donati sur Instagram. J'espère que celui qui devra décider de la sanction tiendra compte de ces moments où les émotions peuvent prendre le dessus".

"Je m'excuse pour le geste que j'ai fait. Il s'agissait d'un manque de lucidité", a d'ailleurs admis Patric dans une story aussi publiée sur Instagram. "En attendant, je vous souhaite, à vous et à votre équipe, bonne chance pour le reste de la saison", a-t-il conclu.

Son mauvais geste, rappelant ceux de Luis Suarez sur Otman Bakkal, Branislav Ivanovic et Giorgio Chiellini, lui a également valu une amende de 10.000 euros. Il manquera les matchs de la Lazio contre Sassuolo, Udinese, Cagliari et surtout celui face à la Juventus. Cette affiche pourrait sceller la course pour le titre, bien parti pour rester entre les mains de la Vieille Dame.

JA