RMC Sport

Le témoignage émouvant de la mère de Moise Kean sur son enfance

Moise Kean, avec la Juventus

Moise Kean, avec la Juventus - AFP

Ciblé par des cris racistes à Cagliari mardi soir et au centre de l’attention depuis ces événements, Moise Kean s'est engagé très jeune avec la Juventus Turin. À l'époque, il avait offert une belle surprise à sa mère pour lui annoncer la nouvelle.

Depuis mardi, Moise Kean est au centre de l’actualité en Italie. Victime de cris racistes de la part d’une partie des supporters de Cagliari, l’attaquant de la Juventus Turin a reçu le soutien de nombreux acteurs du football. L’affaire a secoué le vestiaire de la Vieille Dame, un club que le jeune italien a rejoint en 2017. Sa mère avait évoqué son itinéraire émouvant il y a quelque semaines.

"Quand Moise avait quatre ans, nous avons déménagé à Asti (ville à l'est de Turin) et j’ai trouvé du travail dans une maison de retraite, a raconté sa mère dans un entretien à Tuttosport en mars dernier. Je faisais les trois huit. […] Je suis aussi allée chez les religieuses [parfois] qui m’ont donné à manger."

L'appel qui a tout changé

"Ce n’était pas facile, s’est souvenu Mme Kean. Mais le succès de Moise me rend tous les sacrifices consentis." Et la récompense est finalement venue d’un appel inattendu. "J’ai eu peur, je pensais que quelque chose lui était arrivé", raconte la mère du buteur. Avant le soulagement en attendant la réponse de son fils: "Non, Maman, j’ai signé à la Juventus, tu ne travailles plus et tu viens vivre à Turin avec moi!"

Florian Perrier