RMC Sport

Le Vestiaire: Le gros coup de gueule de Chevtchenko contre les jeunes "fainéants"

Pape Diakhaté était l’invité exceptionnel de l’émission « Le Vestiaire », sur SFR Sport 1, en compagnie de Frank Leboeuf, Emmanuel Petit et William Gallas. Il est notamment revenu sur le retour au pays d’Andreï Chevtchenko.

En 2009, Andreï Chevtchenko revenait au pays et signait au Dynamo Kiev, le club de ses débuts. Pape Diakhaté l’ancien défenseur de Nancy (2001-2008), était au club à ce moment-là. Il fut frappé par cette envie de « transmettre toute son expérience emmagasinée » et le raconte dans Le Vestiaire de mardi soir. Le Vestiaire c'est du lundi au vendredi à 22h45 sur SFR Sport 1.

>> Retrouvez les mésaventures de Leboeuf durant les contrôles anti-dopage

« Ils sont toujours rentrés chez eux avant moi »

L’ancien Ballon d’Or 2004, ne comprenait par les mentalités de la nouvelle génération. Pape Diakhaté raconte qu’une fois alors qu’ils étaient restés après l’entrainement, Chevtchenko lui dit : « Tu les vois ? Tu te rends compte de mon âge ? Ils sont toujours rentrés chez eux avant moi. »

>> Les meilleurs moments du Vestiaire de mardi soir sont sur le site et l'appli SFR Sport.

« Si tu ne fais pas les efforts, tu seras un simple joueur »

Un joueur en particulier, était dans le collimateur de l’ancien attaquant du Milan AC: Andriy Yarmolenko. « On te compare à moi, mais tu n’es pas encore arrivé. Si tu ne travailles pas, si tu fais pas les efforts qu’il faut, tu seras toujours un simple joueur, jamais un top joueur » lui avait même lâché Chevtchenko.

Tanguy Berthault