Les supporters commençaient à gronder: Marcus Thuram obligé de s'expliquer sur la blague faite à son frère Khephren à la fin de Juventus-Inter

Son large sourire, à peine caché sous son maillot relevé, lui a valu une pluie de reproches en Lombardie. Marcus Thuram a été fortement critiqué par les supporters de l’Inter ce week-end. En cause? Son attitude lors de la défaite dans l’antre de la Juventus, samedi soir, durant la troisième journée de Serie A (4-3). Alors que les arbitres en charge du VAR étaient en train de checker le but vainqueur de Vasilije Adzic dans le temps additionnel, Marcus Thuram a été filmé en train de plaisanter avec Khephren Thuram.
La séquence des deux frères, qui ont marqué chacun un but durant la rencontre, n’a pas du tout plu à certains tifosi de l’Inter. Beaucoup ont fustigé le comportement de leur avant-centre sur les réseaux sociaux. Nino Ciccarelli, le leader des ultras de la Curva Nord, a même appelé au départ du n°9 des Nerazzurri: "Inacceptable. Ceux qui n’aiment pas ce maillot n’ont qu’à partir". Christian Chivu, l’entraîneur de l’Inter, a tenté de dédramatiser devant la presse. "Arrêtons de toujours chercher la polémique, ça ne fait du bien à personne", a lancé le coach roumain. Sans grand succès.
Les explications de Marcus Thuram jugées convaincantes en interne
Pour éteindre la polémique, le fils aîné de Lilian Thuram, qui était d’ailleurs présent dans les tribunes du Juventus Stadium, a dû revenir sur cette scène jugée déplacée de l’autre côté des Alpes. Selon La Gazzetta dello Sport, Marcus Thuram a pris la parole devant ses partenaires et ses dirigeants pour livrer sa version.
L’ancien buteur de Guingamp et Mönchengladbach a expliqué avoir fait une blague à Khephren, qui a récupéré le ballon devant le jeune Français Ange-Yoan Bonny (21 ans) avant la frappe monumentale de Vasilije Adzic. "Vas-y, dis à l’arbitre que tu as fait faute", aurait lancé Marcus à son cadet. Des explications qui ont visiblement convaincu les membres de l’Inter, puisqu’aucune sanction ne devrait être prise contre lui.