RMC Sport

Maroc: Regragui tente le coup pour attirer Brahim Diaz chez les Lions de l’Atlas

placeholder video
International espagnol à une reprise mais jamais apparu sous le maillot de la Roja en compétition officielle, Brahim Diaz est dans le viseur du Maroc. Selon Bein Sports, Walid Regragui a même fait le déplacement en Italie pour rencontrer le milieu offensif de l’AC Milan.

Demi-finaliste de la dernière Coupe du monde 2022, le Maroc souhaiterait ajouter encore un peu de talent à une sélection qui n’en manque déjà pas. Selon les informations de Bein Sports, les Lions de l’Atlas lorgnent sur Brahim Diaz (23 ans), milieu offensif hispano-marocain.

Walid Regragui aurait même fait le déplacement en Italie pour rencontrer le joueur prêté par le Real Madrid à l’AC Milan. L'objectif est clair pour le technicien marocain: convaincre Brahim Diaz d’imiter Achraf Hakimi, un autre joueur d’origine espagnole ayant choisi la sélection maghrébine.

Le temps presse pour Walid Regragui

Avec seulement une sélection avec l’Espagne en match amical contre la Lituanie en juin 2021, Brahim Diaz est encore éligible à la sélection marocaine car il n’a joué aucun match officiel avec la Roja. Le débat aurait pu être clos en novembre 2021, quand Luis Enrique l’a convoqué pour deux rencontres des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Mais le milieu offensif n’était pas entré en jeu.

Le temps presse pour Walid Regragui, car Luis de la Fuente, le nouveau sélectionneur espagnol, pourrait bien convoquer Brahim Diaz à l’occasion de la prochaine fenêtre internationale, comptant pour les éliminatoires de l’Euro 2024.

Cette saison, Brahim Diaz a inscrit cinq buts et délivré deux passes décisives en 26 rencontres toutes compétitions confondues sous le maillot de l’AC Milan. Mardi, en 8e de finale aller de Ligue des champions, c’est lui qui a donné la victoire au club lombard en inscrivant l’unique réalisation de la rencontre (1-0).

F.Ga