RMC Sport

Le Brésil affrontera le Maroc le mois prochain avec un nouveau sélectionneur... intérimaire

placeholder video
Le Brésil disputera un match amical face au Maroc, le 25 mars à Tanger. En attendant la nomination d’un nouveau sélectionneur permanent, Ramon Menezes, le coach des U20, assurera l’intérim sur le banc de la Seleçao.

Une affiche au parfum historique. Le Brésil se rendra pour la première fois de son histoire au Maroc, le 25 mars, pour affronter les Lions de l’Atlas. Ce match amical aura lieu au stade Ibn Batouta de Tanger (65.000 places), qui vient d’accueillir certaines rencontres du Mondial 2023, remporté par le Real Madrid.

Ce sera la première sortie des deux équipes depuis la Coupe du monde 2022 au Qatar. Le Brésil avait été éliminé en quarts de finale par la Croatie (1-1, 4 tab à 2), alors que le Maroc est devenu le premier pays africain à atteindre le dernier carré de la compétition (défaite 2-0 contre la France en demie).

Menezes vient de remporter le championnat sud-américain U20

Depuis le départ de Tite en décembre dernier, la Seleçao n’a pas encore nommé son successeur. Annoncé comme le grand favori, Carlo Ancelotti a rappelé le week-end dernier qu’il était sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2024. En attendant, la fédération brésilienne a choisi de confier l’équipe nationale à Ramon Menezes, l’actuel coach des U20 (en poste depuis l’an passé). C’est lui qui sera sur le banc à Tanger.

Le coach de 50 ans, qui a dirigé l’Esporte Clube Vitoria, le Clube de Regatas Brasil ou Vasco de Gama, vient de remporter le championnat sud-américain U20 sans concéder la moindre défaite. Ancien milieu de terrain, Ramon Menezes a rangé ses crampons en 2014 après être passé par Cruzeiro, Fluminense, Vasco de Gama, Botafogo ou le Bayer Leverkusen. Avec sept sélections en équipe du Brésil en 2001 (un but).

"Un nouveau cycle pour le football brésilien"

"C'est le début d'un nouveau cycle pour le football brésilien, explique Ednaldo Rodrigues, le président de la fédération. Notre sélection va l’entamer contre un adversaire de taille, le Maroc, qui a atteint les demi-finales de la dernière Coupe du monde. Ce sera un bon test pour l'équipe nationale. Et un match qui va certainement susciter l'intérêt des fans brésiliens".

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport