RMC Sport

Mercarto: Modric souhaiterait rejoindre l'Inter Milan en janvier

Luka Modric

Luka Modric - VALERY HACHE / AFP

Selon Sport Mediaset, Luka Modric aurait confié à des amis après sa fête d'anniversaire vouloir changer d'air cet hiver. Le milieu de terrain du Real Madrid aurait l'intention de signer avec l'Inter Milan dès le mois de janvier.

Et si le dossier Luka Modric à l'Inter Milan n'était pas totalement clos? D'après Sport Mediaset, les deux partis seraient prêts à franchir le cap lors du prochain mercato hivernal. Le média italien révèle que l'international croate aurait fait part de son souhait de rejoindre les Nerazzurri dès le mois de janvier. Il se serait confié à des amis, à la suite de sa fête d'anniversaire qui s'est tenue il y a quelques jours. 

Luka Modric se serait dit intéressé par le projet de l'Inter, et motivé à l'idée d'affronter son ancien coéquipier du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, fraîchement débarqué à la Juventus Turin. En cas de transfert en janvier, le capitaine croate pourrait bénéficier d'une nouvelle règle de l'UEFA, qui lui permettrait de jouer la Ligue des Champions avec son nouveau club après avoir disputé les phases de poules avec le Real. Un argument supplémentaire pour réchauffer la piste de Luka Modric en Italie.

Tensions entre l'Inter et le Real

Mais un accord entre le Real et l'Inter pour le transfert du Croate dès cet hiver semble compromis, tant les tensions sont vives entre les deux clubs. Agacé par les avances du club italien sur sa star durant l'été, Florentino Perez, le président des Merengue, aurait dénoncé les méthodes de l'Inter auprès de la Fifa le mois dernier. Pour l'instance, il est illégal de contacter un joueur à qui il reste plus de six mois de contrat dans son club.

Reste à savoir si l'Inter osera à nouveau prendre les devants cet hiver sur le cas Modric, dont le contrat au Real court jusqu'en 2020. Et si le club italien, à nouveau sanctionné en juin dans le cadre du fair-play financier, aura les moyens suffisants d'aligner une offre conséquente pour enrôler celui qui a été désigné meilleur joueur de la saison 2017-2018 par l'UEFA.

A lire aussi >> Furieux après l'imbroglio Inter, le Real souhaiterait porter plainte contre l'agent de Modric

C. P.