RMC Sport

Mercato: Icardi déclare son amour à l’Inter et annonce qu'il va rester

Mauro Icardi (Inter Milan)

Mauro Icardi (Inter Milan) - AFP

Mauro Icardi a annoncé sur Instagram sa décision de rester à l’Inter Milan ces prochaines saisons. Chahuté par les fans intéristes après ses refus de prolonger, puis destitué du capitanat, Icardi a déclaré son amour à l’Inter Milan pour justifier son choix.

Fin du feuilleton Mauro Icardi. Attaquant star de l’Inter Milan depuis 2013, l’Argentin a mis un terme aux nombreuses spéculations entourant son avenir professionnel. A travers un long post Instagram en italien, Mauro Icardi (26 ans) a fait part de son choix de rester à l’Inter Milan ces prochaines saisons.

"J’ai refusé des offres qu’un autre joueur aurait difficilement refusé"

A lire >>> Icardi pris pour cible par les supporters

Une décision qui ravit forcément les fans de l’Inter, après des semaines d’incertitudes et de tensions. Après avoir refusé les propositions de prolongations du board intériste, Icardi s’était vu retirer le brassard de capitaine. Ecarté puis blessé, il n’est plus apparu depuis le 14 février avec le 3e de la Serie A. L'action de sa femme et agent, Wanda Nara, avait cristallisé les crispations en Lombardie, parfois violentes en janvier.

"C’est dans les moments difficiles que se voit le vrai amour. C’est dans ces moments-là que j’ai décidé de rester à l’Inter, pour l’Inter. Quand j’ai senti que pouvais, avec mes buts, aider l’Inter à devenir plus forte. Plus forte que les problèmes de fair-play financier. Plus forte que nos difficultés, quand on nous jugeait encore comme une équipe de piètre valeur", a justifié l’Argentin sur son réseau social.

Un choix effectué "par amour", au détriment de propositions mirobolantes faites par les concurrents de l’Inter dans cet épineux dossier. "J’ai refusé des offres qu’un joueur de football professionnel aurait difficilement refusé dans ces conditions-là. Dans une famille, il peut se passer de nombreuses choses, belles ou vilaines. Mais avec de l’amour, on peut tout surmonter", a ponctué 'MI9'.

Le contrat actuel de Mauro Icardi court jusqu’en 2021. Ce nouveau changement de position pourrait ouvrir de nouvelles négociations en vue d’une prolongation. Avec un salaire rehaussé à la clé?

PL