RMC Sport

Mercato: Ménez explique les raisons de son départ du Paris FC pour la Serie B

Dans un entretien accordé à Sky Italia, le nouveau joueur de la Reggina, Jérémy Ménez, explique les raisons qui l’ont poussé à revenir en Italie.

"J'avais besoin d'un beau projet humain et sportif." A 33 ans, Jérémy Menez veut donner un nouveau souffle à sa carrière en s'engageant pour trois ans dans un club italien, qui vient tout juste d'être promu en Serie B, l'US Reggina. Menez sera de retour en Italie, après ses derniers passages à Rome et Milan. Dans un entretien accordé à Sky Italia, l'ancien international français a fait par de sa joie et dévoilé ses motivations.

"Je suis enfin de retour en Italie. La vérité, c'est que je suis très heureux d'être de retour ici. L'Italie c'est mon second pays. Ils m'ont bien accueilli, malgré le Covid-19. Nous aurons tout le temps de faire connaissance, mais je ressens déjà la chaleur de la ville et la passion qui y règne pour le club", se réjouit l'ancien joueur du PSG, avant d'évoquer les raisons exactes de sa venue à Reggina: "Pendant deux ou trois ans, j'avais perdu un peu de passion pour le football, et j'avais besoin d'un projet humain et sportif."

Objectif Serie A

L'attaquant a évidemment fait part de ses ambitions pour la saison prochaine en Serie B, avec un seul objectif en ligne de mire: la montée en Serie A. "Nous avons tous un rêve. Je suis venu ici pour donner le meilleur de moi-même et aller en Serie A, tel est l'objectif", a t-il assuré.

Un court passage au Paris FC pour se relancer

En fin de contrat le 30 juin avec le Paris FC, Jérémy Ménez a quitté le club parisien d'un "commun accord". Lors de cette unique saison disputée sous les couleurs du Paris FC, Menez aura joué 18 rencontres pour un bilan de cinq buts et quatre passes décisives.

A.G