Mort du pape François: de nouveaux matchs reportés en Serie A samedi pour les obsèques du souverain pontife

Le décès du pape François bouleverse le calendrier des rencontres de football en Italie. A l'issue du Conseil des ministres qui a annoncé la proclamation de cinq jours de deuil national pour la mort du pape François, le président du Comité olympique national italien, Giovanni Malagò a invité "les fédérations sportives nationales, les disciplines sportives associées et les organismes de promotion du sport à suspendre toutes les manifestations sportives prévues le samedi 26 avril, jour des funérailles du Saint-Père François, en renouvelant l'invitation à observer une minute de silence lors des compétitions qui se dérouleront au cours de la semaine pour honorer la mémoire du Souverain Pontife".
Inter-AS Rome reporté au lendemain?
Le ministre de la Protection civile, Nello Musumeci, a confirmé la nouvelle en annonçant que les matchs de samedi en Serie A (Inter-Roma, Lazio-Parme et Côme-Gênes) étaient eux aussi reportés à une date ultérieure qui n’a pas encore été communiquée par la Ligue. D’après la Gazzetta dello Sport, le match entre les Nerazzurri et les Giallorossi devrait être reporté à dimanche, celui de la Lazio déplacé au lendemain, lundi prochain.
L'Inter et Naples co-leaders
Les quatre derniers matches de la 33e journée du championnat d'Italie de football, prévus ce lundi 21 avril, ont déjà été reportés à mercredi, dans la foulée de l’annonce du décès du souverain pontife, emporté par un AVC à l’âge de 88 ans. Les rencontres reportées devaient opposer - et opposeront ce mercredi - le Torino à l'Udinese, Cagliari à la Fiorentina, le Genoa à la Lazio et Parme à la Juventus Turin.
L'Inter et Naples sont au coude-à-coude en tête du championnat italien avec 71 points, sept unités devant l'Atalanta, qui complète le podium. Suivent Bologne, la Juventus et la Roma, la Lazio accusant un point de retard sur l'autre club de la capitale.