Naples: De Laurentiis a rencontré Gattuso... lors de l'anniversaire d'Ancelotti

Pour sa première sur le banc de Naples, samedi dernier au San Paolo, Gennaro Gattuso a vu sa nouvelle équipe s’incliner à domicile contre Parme (2-1), à l’occasion de la 16e journée de Serie A. Malgré ses débuts ratés, l’entraîneur de 41 ans peut compter sur le soutien de son président.
"Le mauvais temps est passé, le soleil se lève à l’horizon", a assuré Aurelio De Laurentiis dans des propos rapportés ce mercredi par la Gazzetta dello Sport. Le patron du Napoli en a profité pour révéler à quelle occasion il avait fait la rencontre de Gattuso.
De Laurentiis "frappé par l'humanité" de Gattuso
"J’ai toujours adoré Ancelotti, mais nous avions besoin d’un changement. J’ai rencontré Gattuso l’été dernier lors de la fête d’anniversaire d’Ancelotti. J’ai immédiatement été frappé par son humanité", a confié De Laurentiis, qui a fixé pour mission à Gattuso de terminer à l’une des quatre premières places de la Serie A, synonyme de qualification pour la prochaine phase de groupes de la Ligue des champions.
A quatre jours de se déplacer sur la pelouse de Sassuolo (dimanche, 20h45), Naples pointe à une décevante huitième place, à quinze points du podium et à dix-huit longueurs du duo de tête Inter-Juve.
Lors de sa conférence de présentation, Gattuso s’était montré très élogieux envers Ancelotti, qui a été son entraîneur chez les Rossoneri entre 2001 et 2009. "J'ai parlé avec Ancelotti. Carlo est comme un père pour moi. Je serais heureux de réussir 10% de ce qu'il a fait dans sa carrière. Il a été proche de moi pendant toutes ces années et il m'a aidé en tout. Il a tout gagné, moi je dois encore tout prouver", avait déclaré "Rino", qui était libre depuis son départ de l’AC Milan en fin de saison dernière.