RMC Sport

Naples : De Laurentiis règle ses comptes avec Higuain

-

- - -

Nouvel épisode de la polémique qui oppose Gonzalo Higuain à son ancien président à Naples, Aurelio de Laurentiis. Accusé par l’attaquant d’Argentin d’avoir motivé son départ pour la Juventus Turin, le patron du Napoli a pris sa plume pour répliquer dans une longue lettre publiée ce vendredi. La mise au point est musclée.

Higuain – De Laurentiis, épisode 3. Flashback. Mardi, Naples officialise le départ d’Higuain à la Juventus contre un chèque de 94 millions d’euros. La ville du sud italien est en émoi. En quelques heures, l’Argentin passe du statut d’idole à celui de traitre. Malgré la somme évoquée, ce départ ne plait pas non plus au président napolitain Aurelio de Laurentiis. Ce dernier parle de trahison. La réponse d’Higuain ne tarde pas. Lors de sa conférence de presse d’arrivée à la Juventus jeudi, l’attaquant déclare qu’il a été poussé à faire ce choix par De Laurentiis. Il ajoute : « Je n’avais pas envie de rester une minute de plus avec lui. »

A lire ici >> Higuain répond sèchement à De Laurentiis

A lire ici >> Higuain a déçu Maurizio Sarri

A lire ici >> A Naples, Higuain n'est plus le bienvenu

« Irrespectueux, pour tous les Napolitains »

La réponse du président n’a pas trainé. Il a pris sa plume ce vendredi pour revenir, dans une longue lettre, en cinq points sur les propos d’Higuain. En substance, de Laurentiis accuse l’Argentin d’avoir menti sur leur relation. « S’il était gêné par ma présence, il lui a fallu des années pour s’en rendre compte. Nous avons passé beaucoup de temps ensemble. A moins que ça ne soit un hypocrite ou un sacré acteur. Et je ne crois pas à cette dernière hypothèse, écrit de Laurentiis. L’année dernière, nous avons passé de longues heures à discuter de sa prolongation. Si ma présence était si intolérable que ça, il n’aurait pas passé autant de temps avec moi pour cette négociation. Il s’était d’ailleurs montré très disponible. Dire que son départ est de ma faute est irrespectueux, pour tous les Napolitains. »

A lire ici >> Gonzalo Higuain transféré à la Juve contre 90M€

la rédaction