RMC Sport

Naples: Gattuso victime d'une insulte raciste d'un membre de la Lazio

L’entraîneur de Naples, Gennaro Gattuso, a été la cible d’une insulte raciste de la part du banc de la Lazio en marge de la rencontre entre les deux équipes ce samedi.

En dépit d’un manque d’enjeu, la fin de saison aura été électrique en Serie A. Lors de la 38e et dernière journée ce week-end, le match entre Naples et la Lazio s’est terminé dans la confusion, les deux bancs s’échangeant quelques amabilités. Gennaro Gattuso a notamment été visé par une insulte raciste de la part du kiné romain.

"Sudiste de merde"

Alex Maggi, le kiné en question, va faire l’objet d’une enquête selon le quotidien napolitain Il Mattino. Il avait traité Gattuso de "Terrone di merda" ("Sudiste de merde"), lequel avait répliqué par un simple "viens me le dire en face". Le membre du staff laziale s’était excusé au lendemain du match finalement gagné 3-1 par le Napoli malgré un 36e but d'Immobile.

"Au cours de mes nombreuses années de profession, je n'ai jamais offensé personne, a écrit Maggi. En plus d'être père de famille, je suis une personne respectueuse et mon histoire professionnelle le prouve. Hier soir, à l'occasion du match contre Naples, je me suis laissé aller à un comportement inapproprié et pour cela je m'excuse profondément auprès de tout le monde et en particulier de M. Rino Gattuso."

Gattuso a aussi reconnu avoir exagéré

Mais ces excuses ne vont néanmoins pas suffire à faire complètement oublier ce débordement. Car le parquet de la FIGC (fédération italienne) va donc ouvrir une enquête pour cette insulte raciste et pourrait infliger une sanction sévère au kiné de la Lazio. Même si depuis, Gennaro Gattuso a lui aussi reconnu avoir exagéré et ajouté qu’il méritait même une exclusion.

JAu