RMC Sport

Naples : Higuain suspendu quatre matches pour son pétage de plombs

-

- - AFP

Expulsé dimanche lors de la défaite de Naples à l’Udinese (3-1) lors de la 31e journée de Serie A, Gonzalo Higuain s’en était violemment pris à l’arbitre. L’Argentin a écopé d’une sanction relativement clémente de quatre matches de suspension.

Naples a perdu du terrain sur la Juve dimanche soir, en s’inclinant sur la pelouse de l’Udinese (3-1). Un match de la 31e journée de Serie A marqué par l’expulsion de Gonzalo Higuain, qui a littéralement pété les plombs à la 76e minute. Coupable d’un tacle rugueux sur Felipe, l’attaquant a écopé d’un deuxième carton jaune avant de faire exploser sa colère sur l’arbitre.

Sorti du terrain par ses coéquipiers

Higuain est venu voir l’arbitre front contre front en le poussant des deux mains et en lui hurlant dessus. Ses coéquipiers mais aussi des joueurs de l’Udinese ont tenté de le calmer mais sans grand succès. Il a fallu que le reste de l’équipe et le staff le sortent du terrain. Le jour et la nuit pour l’attaquant de 28 ans, qui avait signé le seul but du Napoli dans ce match (24e).

La commission de discipline a infligé à Gonzalo Higuain une suspension de quatre matches. Une punition relativement clémente pour des faits "d'expression injurieuse" et de "geste irrespectueux" envers l'arbitre. L’Argentin pourrait donc rejouer avant la fin de la saison et sera requalifié pour la 36e journée face à l’Atalanta Bergame.