Naples: "Il laisse toujours un champ de ruine", le gros tacle de Rothen sur Rudi Garcia

Rudi Garcia a les oreilles qui sifflent en cette fin d’année 2023. Plus d’un mois après avoir été viré de Naples après seulement 16 matchs passés sur le banc des champions d’Italie, l’entraîneur français a été la cible des critiques de son ex-président.
"J'aurais dû faire un coup de théâtre et dire: le voilà présenté, mais maintenant il s'en va. Car une personne qui arrive et dit: 'moi, je ne connais pas le Napoli, je n'ai pas vu un match...'. J'aurais dû comprendre", a taclé Aurelio De Laurentiis vendredi au Corriere dello Sport.
Un mea culpa qui ne surprend pas tant que ça Jérôme Rothen : "Il faut voir les derniers clubs de Rudi Garcia, comment cela s’est fini à chaque fois… , a pesté le gaucher dans Rothen s’enflamme sur RMC. Il laisse un champ de ruines à chaque fois qu’il part d’un club. Marseille, Lyon et aujourd’hui le Napoli."
>> Tous les podcast de Rothen s'enflamme
"Ça montre le "boulard" énorme qu’il a"
Si Jérôme Rothen accorde des circonstances atténuantes au coach de 59 ans ("il ne pouvait faire que moins bien" après le titre de Luciano Spalletti), il savait "où il mettait les pieds." Voilà pourquoi Jérome Rothen comprend pourquoi De Laurentiis a viré Rudi Garcia, remplacé par Walter Mazzarri.
"Il n’y a pas eu de démenti de Rudi Garcia, souligne-t-il. Pour moi, De Laurentiis a raison. Comment, en signant au Napoli, tu dis: "Je n’ai pas vu un match, je ne connais pas le Napoli." Ils sont champions d’Italie!"
Et Rothen de tacler Rudi Garcia: "Tu signes avec tes grandes idées puisque tu es visiblement un révolutionnaire du football. Ça montre le "boulard" énorme qu’il a. Ou alors il est déconnecté. Je comprends maintenant la relation qu’il avait avec certains joueurs. On a vu des joueurs réagir violemment, même sur le terrain. C’est problématique pour un entraîneur de se faire déjuger comme ça. Il y a eu Osimhen mais il y en a eu d’autres", conclut l'ancien joueur du PSG.