RMC Sport

Naples: la grosse colère de Gattuso, interrogé sur une éventuelle démission

Enervé par la répétition des questions sur une éventuelle démission, l'entraîneur du Napoli Gennaro Gattuso a piqué une grosse colère jeudi soir, après la victoire de ses hommes en Coupe d'Italie.

Une nouvelle défaite contre le Hellas Vérone le week-end passé (3-1), la cinquième de la saison, et une sixième place au classement, derrière les principaux concurrents. Engagé dans une bataille pour la qualification en Ligue des champions, le Napoli sauce Gennaro Gattuso vit pour le moment un exercice 2020-2021 en demi-teinte en Serie A.

Très régulièrement, la presse italienne questionne d'ailleurs l'avenir de l'ancien milieu de terrain sur le banc napolitain... Ce qui commence à sérieusement agacer l'intéressé. 

"Je sais faire mon travail, je pense que je suis assez bon et l'équipe me suit"

"Quand il s'agit de Gattuso, je vous entends toujours dire que je dois démissionner, a grincé jeudi soir le technicien, après la victoire de ses hommes contre La Spezia (4-2) en Coupe d'Italie. Pourquoi cette question n'est-elle posée qu'à moi? Pourquoi devrais-je démissionner? J'ai fait des choses importantes. Je ne démissionne pas, je suis là. Je sais faire mon travail, je pense que je suis assez bon et l'équipe me suit. Il peut y avoir des hauts et des bas. Je peux être jugé comme tout le monde et je n'ai aucun problème avec ça." 

Et Gattuso de dénoncer un traitement particulier à son encontre: "Pourquoi ne posent-ils jamais la même question aux autres entraîneurs? (...) Mon staff et moi travaillons 18 heures par jour, nous nous saignons à la tâche. Celui qui veut me juger peut le faire, mais je ne veux pas entendre le mot démission, c'est irrespectueux envers ma femme, ma famille, mes enfants, mon père qui gagnait mille euros par mois, ma mère et toutes les personnes qui travaillent avec moi." 

En marge de cette mise au point, le milieu polonais Piotr Zielinski a d'ailleurs assuré que le vestiaire n'a aucun problème avec le coach. "Nous sommes tous derrière le mister Gattuso, et nous travaillons vraiment dur", a-t-il assuré.

CC