Naples : le président promet une star… si son film cartonne

- - AFP
Petit chantage ou vraie promesse ? Aurelio De Laurentiis fait tout pour que le film qu’il produit, « Natale col boss » (« Noël avec le patron ») ait du succès. Le président de Naples a promis, lors d’une interview accordée à Radio Kiss Kiss, de recruter un top joueur si les supporters napolitains vont voir son film en masse. « Cette promesse d’acheter un joueur vraiment très important sera maintenue », assure-t-il.
Aurelio De Laurentiis confirme par ailleurs que le club napolitain, troisième de Serie A à un point de l’Inter, a déjà pris contact avec plusieurs joueurs. « Evidemment, quand vous voulez acheter, il faut aussi être prêt à vendre. Mais nous avons déjà commencé à négocier avec un certain nombre de joueurs dans un certain nombre de pays, qui seraient en mesure d’améliorer l’équipe. Ce qui, quand vous avez un effectif d’une telle qualité, est une tâche difficile ! »
Ni trop jeune, ni trentenaire
Une chose est sûre, le président du Napoli ne veut pas de joueurs trop jeunes. « Peu importe à quel point ils sont bons, je ne veux personne de trop jeune, de 17 ou 18 ans, insiste-t-il. Je préfère payer quelques millions supplémentaires et avoir plus d’expérience. Ce qui ne veut pas dire que je parle de trentenaires. Mais un joueur entre 23 et 25 ans serait l’idéal. » Cela ressemble fort à une petite annonce.