RMC Sport

EN VIDEO - Serie A : l’Inter chute à la maison

La Lazio a réussi à jouer un mauvais tour à l'Inter

La Lazio a réussi à jouer un mauvais tour à l'Inter - AFP

Battu par la Lazio Rome (2-1) ce dimanche soir à San Siro, grâce à un doublé signé Antonio Candreva, l’Inter Milan reste leader du championnat italien. Mais voit ses poursuivants, la Fiorentina, Naples et la Juventus, revenir à pleine vitesse dans ses rétroviseurs.

C’est ce qu’on appelle une très mauvaise opération avant les fêtes. Alors que ses poursuivants directs, la Fiorentina, Naples et désormais la Juventus, se sont tous imposés ce week-end, l’Inter Milan avait l’occasion de laisser tout ce beau monde à distance ce dimanche soir en recevant la Lazio. Mission ratée avec une défaite 2-1, la troisième de sa saison en championnat (et la deuxième à domicile), qui laisse les joueurs de Roberto Mancini en tête mais avec seulement une longueur d’avance sur la Fiorentina et Naples. Et avec des Turinois désormais à trois points des Milanais, une gageure après leur début de saison catastrophique.

Doublé pour Candreva, geste de karaté pour Felipe Melo

Surpris dès le début de match par des Romains qui restaient pourtant sur sept matches sans victoire en Serie A, l’Inter encaissait un but dès la quatrième minute par Antonio Candreva. Le milieu international italien sera le héros de la soirée avec un second but décisif à la 87e sur un penalty transformé en deux temps. Avant cela, Milan avait égalisé par Mauro Icardi (67e). Mais l’Inter ne réussira pas à se montrer assez dangereux pour faire encore trembler les filets. Le leader terminera même le match sur une action symbolique d’une soirée à oublier : l’expulsion du Brésilien Felipe Melo, déjà auteur de la faute sur le penalty de la Lazio et qui sera renvoyé aux vestiaires sur un carton rouge direct (90e) pour un geste de karaté plus digne d’un ring que d’une pelouse. L’Inter retrouvera le championnat le 6 janvier avec un déplacement à Empoli.

A lire sur le même sujet :

>> Juventus : le pétage de plombs d'Allegri

>> EN VIDEO : le superbe enchaînement de Pogba

>> L'AS Roma veut convaincre Mourinho