RMC Sport

Naples: Mertens prolonge jusqu’en 2022

En fin de contrat au terme de la saison, le meilleur buteur de l'histoire du Napoli Dries Mertens a prolongé son contrat jusqu’en juin 2022. Le buteur était arrivé à Naples en 2013.

Ce n’est sûrement pas une coïncidence si Dries Mertens vient seulement de prolonger son contrat avec Naples jusqu’en 2022. Quoi qu’il en soit, le timing de cette annonce est parfait, quelques heures avant d’affronter la Juventus en finale de la Coupe d’Italie et surtout quelques jours après avoir battu son record de buts.

Meilleur buteur de l’histoire du Napoli avec 122 buts

En délivrant le Napoli samedi soir dernier face à l’Inter, Dries Mertens a offert aux siens la qualification pour la finale de la Coupe tout en entrant dans l’histoire de son club. Car ce 122e but avec le maillot napolitain, le 13e cette saison, est également synonyme de nouveau record dans l’histoire du club napolitain, une unité devant Marek Hamsik. Sans doute de quoi accélérer l’officialisation de sa prolongation, annoncée par son club avant la grande finale de la Coupe ce mercredi.

Dries Mertens (33 ans) aura donc l’occasion d’améliorer son record pendant deux saisons supplémentaires, soit la durée de son nouveau contrat qu’il vient de signer. À commencer dès ce mercredi soir à Rome lors de la finale de la Coupe d’Italie face à la Juventus. Le buteur belge pourrait aussi remporter à cette occasion son troisième trophée avec le Napoli, après la Coppa et Supercoupe d'Italie en 2014.

JAu