RMC Sport

Pour Gattuso, Ménez « crée des problèmes » au Milan AC

Gennaro Gattuso

Gennaro Gattuso - AFP

Toujours attentif aux résultats du Milan AC, Gennaro Gattuso n’a pas été tendre avec son ancien club dans un entretien accordé à La Gazzetta dello Sport. Le champion du monde 2006 a notamment critiqué le comportement de Jérémy Ménez.

Adepte du tacle bien (trop ?) appuyé au cours de son immense carrière, Gennaro Gattuso n’a pas changé de registre depuis qu’il a raccroché les crampons. Invité par La Gazzetta dello Sport à commenter la triste saison du Milan AC, seulement 10e de Serie A, l’ancien milieu de terrain du club lombard a pointé du doigt le manque de rigueur au sein du vestiaire, et plus particulièrement l’attitude de Jérémy Ménez, pourtant auteur de 16 buts en championnat.

« Ménez a marqué beaucoup de buts, mais au niveau du comportement et du leadership, il n’a pas fait ce qu’il devait faire, estime le champion du monde 2006. Et au niveau de son comportement, il a souvent créé des problèmes. Lorsque je me trompais, les plus expérimentés m’attaquaient. Ancelotti n’était pas un sergent, mais il y avait des joueurs pour lui donner un coup de main. »

« Le Milan doit surtout acheter des hommes »

Pour appuyer son propos, Gattuso a également raconté une anecdote de ses jeunes années milanaises : « Je me rappelle quand j’avais 20 ans, l’une des rares fois où je me suis rasé la barbe, je n’avais pas nettoyé le lavabo. Costacurta est arrivé et m’a mis une claque dans la tête : "Ce n’est pas ta maison, tu vas nettoyer". Le Milan doit acheter des champions, parce que sans champions tu ne gagnes pas, mais doit surtout acheter des hommes : c’était la grande force de l’équipe depuis des années. »