Racisme en Italie: pour Allegri, "Bonucci s’est mal exprimé" sur Kean

Ne comptez pas sur Massimiliano Allegri pour souffler sur les braises. L’entraîneur de la Juventus serait plutôt du genre à éteindre les incendies. C’était nécessaire ce vendredi après une semaine mouvementée à la Juve à la suite de l’affaire Moise Kean.
Cible des insultes racistes à Cagliari (0-2) mardi soir, l’attaquant de la Nazionale avait célébré son but visage fermé et bras écartés, face au public sarde. Une réaction qui n’avait pas convaincu son partenaire Leonardo Bonucci, lequel avait estimé à chaud que "la faute" était "partagée à 50-50" avant de rétropédaler sur les réseaux sociaux.
"Chaque joueur de la Juve doit être correct à l'égard de l’adversaire et du public"
"Bonucci s’est mal exprimé à la fin du match, a commenté ce vendredi son entraîneur. Mais il s’est ensuite excusé. Le comportement de chaque joueur de la Juventus doit être correct à l'égard de l’adversaire et du public." Le technicien a rappelé que "le racisme doit toujours être combattu et est injustifiable". Et que les racistes n’ont pas leur place dans les stades de foot.
Mais il n’a pas oublié d’adressé une piqûre de rappel à son jeune attaquant dont il n’apprécie pas toujours les provocations, même s’il s’est abstenu, cette fois, d’évoquer sa célébration. "Contre l’Udinese, il a fait une talonnade inutile qui m’a énervé car c’est un manque de respect pour l’adversaire", a glissé Allegri. Kean et ses partenaires espèrent faire un nouveau nouveau pas vers le titre de champion d'Italie, samedi à domicile, face à l'AC Milan (18h).