RMC Sport

Real-Barça et Juve-Milan sous haute sécurité

Paul Pogba et Patrice Evra

Paul Pogba et Patrice Evra - AFP

Une semaine après les attentats de Paris et Saint-Denis, les grands matchs des championnats européens se joueront sous haute sécurité. Ce sera notamment le cas ce samedi pour les chocs Real-Barça (18h15) et Juventus-Milan AC (20h45).

Un peu plus d’une semaine après les attentats qui ont frappé Paris et Saint-Denis vendredi, et quelques jours après l’annulation des matchs Belgique-Espagne et Allemagne-Pays-Bas, la sécurité sera maximale dans les principaux stades européens ce weekend.

Au Juventus Stadium, où aura lieu l’affiche entre la Juve et le Milan AC ce samedi (20h45), les effectifs policiers seront augmentés, tout comme celui des stewarts, et des équipes cynophiles seront déployées. Les contrôles à l’entrée du stade seront également renforcés.

Six fois plus de policiers que d’habitude à Bernabeu

La sécurité sera aussi le mot d’ordre autour du stade Santiago Bernabeu, qui accueillera le match le plus regardé au monde, le Clasico entre le Real et le Barça (18h15). Si le gouvernement espagnol a assuré qu’il n’avait eu connaissance « d’aucune menace spécifique », 1200 policiers seront mobilisés, soit six fois plus que d’habitude.