Robinho condamné à neuf ans de prison pour un viol en réunion à Milan

Robinho - AFP
La justice italienne a rendu son verdict et il est accablant pour Robinho. L’attaquant brésilien a été condamné ce jeudi à neuf ans de prison en compagnie de cinq autres personnes. L’actuel buteur de l’Atlético Mineiro, ancien joueur de l'AC Milan, a été reconnu coupable de viol en réunion sur une jeune femme.
Les faits se sont déroulés dans une discothèque de Milan en janvier 2013. La victime avait 22 ans à l’époque. Selon le Corriere dello Sport, Robinho l'aurait rencontré lors d'un dîner en compagnie de sa femme et de ses amis. L'agression aurait eu lieu cette nuit-là. La plainte aurait été déposée quelques mois plus tard. Dans la foulée, la star auriverde avait nié toute implication dans cet incident.
Un accord d'extradition entre le Brésil et l'Italie
Robinho, dont le contrat s'achèvera en décembre, a participé à la victoire de l'Atlético Mineiro contre Coritiba, dimanche, lors du championnat du Brésil (3-0). Il était même titulaire. Le joueur de 33 ans a la possibilité de faire appel de sa condamnation. Un appel qui serait alors suspensif, sachant qu'aucune peine ne sera appliquée avant la fin de la procédure. Depuis 1993, il existe un accord d'extradition entre le Brésil et l'Italie.