RMC Sport

Roma: Les adieux poignants de De Rossi, les larmes de Ranieri

Le milieu de terrain de la Roma Daniele de Rossi (35 ans) a disputé ce dimanche soir son dernier match avec son club de toujours, lors de la dernière journée de Serie A face à Parme (2-1).

La première légende de cette génération s’appelle Francesco Totti et avait tiré sa révérence il y a tout juste un an. Ce dimanche, une autre légende de l’AS Roma a fait ses adieux au Stadio Olimpico. Il s’agit de Daniele De Rossi, qui aura passé 18 ans chez les Giallorossi (les Jaune et Rouge) et disputé 616 matchs sous le maillot romain. Le capitaine est sorti sous une immense ovation à la 80e de la rencontre face à Parme (2-1) lors de la dernière journée de Serie A.

"J'avais envie de continuer, la manière m'a un peu déçu"

Daniele De Rossi se voyait pourtant bien continuer encore au moins une saison. Mais les dirigeants romains l’ont poussé vers la sortie, au point de lui proposer un poste d’entraîneur-adjoint dans la foulée de sa fin de carrière de joueur.

"J’avais envie de continuer, j’aurais pu encore être important en disputant 5, 10, 20 matches et dans le vestiaire aussi. La manière m’a un peu déçu", avait lâché le Romain dans une conférence de presse il y a deux semaines. Les supporters romains avaient d'ailleurs publié une lettre sur internet pour protester contre son départ.

Le bel hommage des supporters pour Ranieri

Les supporters romains n’ont pas oublié de rendre un hommage appuyé à leur entraîneur, Claudio Ranieri, arrivé sur le banc de la Roma en mars dernier. Il avait remplacé Eusebio Di Francesco, licencié.

L’ancien technicien de Leicester et de Nantes, déjà passé par la Roma entre 2009 et 2011, a au final terminé à la 6e place, synonyme (seulement) de qualification pour le deuxième tour préliminaire de la Ligue Europa. Claudio Ranieri est apparu très ému au moment où les supporters la Roma ont sorti une banderole pour le remercier.

ThP