Sampdoria: le dernier hommage des supporters pour Gianluca Vialli

Une légende de la Sampdoria s'en est allée en ce début d'année. Le 6 janvier dernier, le monde du football apprenait le décès à 58 ans de Gianluca Vialli, emporté par un cancer du pancréas. Ce dimanche, les supporters du club de Gênes ont rendu un vibrant hommage à l'homme qui a porté les couleurs du club à 321 reprises.
"Ton courage, notre force"
C'est par l'intermédiaire d'un tifo que les Ultras de la Sampdoria ont salué la mémoire de Gianluca Vialli et sa bataille contre le cancer: "Ton courage, notre force", pouvait-on lire sur la large banderole. Une photo de Vialli avec le maillot de la Samp était aussi représentée sur ce tifo imposant.
International italien (59 sélections, 16 buts), Gianluca Vialli est parti à la Juventus Turin en 1992 après son départ de la Sampdoria, où il a passé huit années avec en point d'orgue un titre de champion en 1991. Il avait mis un terme à sa carrière en 1999 après une dernière expérience à Chelsea. Stamford Bridge a aussi rendu hommage à Vialli la semaine dernière.
Sur le terrain ce dimanche, la Sampdoria a vécu sa troisième défaite de rang, battue 1-0 par l'Udinese en Serie A. L'ancien club de Vialli reste dans la zone rouge après 19 journées, pointant à la 19e place avec seulement neuf points. Le prochain rendez-vous aura lieu samedi prochain sur la pelouse de l'Atalanta Bergame.