RMC Sport

Sampdoria: Quagliarella égale une énorme perf' de Trezeguet

Fabio Quagliarella

Fabio Quagliarella - AFP

Si la Sampdoria s’est inclinée sur la pelouse de l’insatiable Juventus (2-1) lors de la 19e journée de Serie A, Fabio Quagliarella a inscrit sur penalty l’unique but de l’équipe de Gênes. L'Italien a scoré lors des neuf derniers matchs de la Samp. Aucun joueur n’a fait aussi bien depuis David Trezeguet avec la Vieille Dame.

C’est une maigre consolation mais Fabio Quagliarella n’a pas tout perdu à Turin, ce samedi, à l'occasion de la dernière journée de Serie A avant la trêve. Si la Juventus a logiquement battu la Sampdoria (2-1) grâce à un doublé de Cristiano Ronaldo, l’attaquant de 35 ans avait égalisé sur penalty pour Gênes. L’Italien est en très grande forme puisqu’il a inscrit son 12e but de la saison en championnat. Plus impressionnant encore, Quagliarella a fait trembler les filets lors des neuf derniers matchs de championnat.

Pas encore un record

Jamais un joueur n’avait réalisé une telle série en Serie A depuis David Trezeguet avec la Juventus en 2005. Malgré cette énorme performance, il ne s’agit pas d’un record. Si le joueur de la Samp' veut entrer dans l’histoire, il devra marquer lors des deux prochaines journées face à la Fiorentina (le 20 janvier) puis à Udinese (le 27). Avec au moins un but marqués lors de 11 rencontres d’affilée, il égalera le record de l’Argentin de l’AS Roma Gabriel Batistuta lors de la saison 1994-1995.

AB