Serie A: la Juventus part en vacances avec un record

Fabio Quagliarella, le serial buteur de la Sampdoria, a tout fait pour contrecarrer les plans de la Vieille Dame. En vain. Un doublé de Cristiano Ronaldo a permis à la Juventus de dominer son adversaire (2-1) à l’issue de la seconde période, ce samedi, et de décrocher un 17e succès en 19 journées. A l’instar du Paris Saint-Germain, qui a deux matches en retard à disputer, le champion en titre italien a bouclé la phase aller de son championnat invaincu et n'a concédé que deux matches nuls seulement. Surtout, avec 53 unités au compteur sur 57 possibles, la Juventus a établi un record à mi-parcours.
L'année de la Juve en Ligue des champions ?
La forme resplendissante affichée par les hommes de Massimiliano Allegri conforte la position de Jürgen Klopp, l’entraîneur de Liverpool. Cette semaine, le technicien allemand a désigné la formation italienne comme son favori à la victoire finale en Ligue des champions.
"Si vous me demandez le favori, je vous dirais, comme je l’ai déjà dit, la Juve. C’est l’équipe à battre si vous voulez gagner le trophée. Pas seulement parce qu’ils ont Cristiano Ronaldo (auteur de ses 13e et 14e buts en Serie A ce week-end, ndlr). C’est une équipe très expérimentée."