RMC Sport

Sampdoria: Ranieri remplace (encore) Di Francesco

Lanterne rouge de Serie A après sept journées, la Sampdoria a intronisé Claudio Ranieri au poste d'entraîneur. Âgé de 67 ans, l'ancien coach du FC Nantes et de Leicester succède à Eusebio Di Francesco, limogé au début de la trêve internationale.

Claudio Ranieri de nouveau appelé à la rescousse. L'Italien de 67 ans a été officiellement nommé samedi après-midi au poste d'entraîneur de l'Unione Calcio Sampdoria. Il a signé un contrat prenant fin à la fin du mois de juin 2021. "Le président (Massimo Ferrero, ndlr) souhaite au technicien, à son personnel et à l'équipe un bon travail fondé sur l'engagement et la passion", peut-on lire dans le communiqué du club.

Claudio Ranieri succède à Eusebio Di Francesco, limogé lundi dernier après une énième défaite en championnat contre le Hellas Vérone (2-0). Dernier du classement de Serie A, le club connaît en effet un début de saison calamiteux avec une seule victoire et six défaites depuis le début de saison.

La 20e expérience de Ranieri

Eusebio Di Francesco se retrouve de nouveau sans poste, seulement sept mois après son précédent limogeage à l'AS Rome. D'ailleurs, en mars dernier, il avait déjà été remplacé par Claudio Ranieri.

La Sampdoria de Gênes représente la vingtième expérience de Claudio Ranieri, parti de l'AS Roma à l'issue de la saison dernière. L'ancien coach nantais était en concurrence avec Stefano Pioli, selon la presse italienne.

JA