RMC Sport

Serie A: avant l'OL, une Juve remaniée se fait corriger par la Roma

Déjà sacrée championne d'Italie, la Juve termine sa saison de Serie A par une défaite à domicile contre l'AS Roma ce samedi (3-1). Largement remaniée, l'équipe turinoise recevra l'OL dans six jours, en huitième de finale retour de Ligue des champions.

Il fallait jusque-là remonter à avril 2018 pour trouver trace de la dernière défaite à domicile de la Juve en Serie A. C'est donc un petit événement qui s'est produit ce samedi à Turin, avec ce revers des hommes de Maurizio Sarri contre la Roma (3-1), dans le cadre de la dernière journée de championnat.

>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour ne pas manquer Juve-OL en exclusivité vendredi prochain

A six jours du huitième de finale retour de Ligue des champions face à l'OL (1-0 pour les Lyonnais à l'aller), difficile pour le club de tirer des enseignements de ce match. Déja sacrée championne, la Juventus affichait un visage largement remanié. Outre l'absence de Cristiano Ronaldo, le onze de départ avait des allures d'équipe mixte, presque bis, avec des jeunes comme Muratore, Zanimacchia ou Frabotta. 

Peu d'occasions sans Ronaldo ni Dybala

Gonzalo Higuain a pourtant ouvert le score dès la 5e minute, sur une déviation d'Adrien Rabiot après un corner. Mais Nikola Kalinic a égalisé de la tête... sur corner lui aussi (23e). Diego Perotti a permis aux Romains de prendre les devants juste avant la pause, sur un penalty obtenu pour une faute de Danilo. Perotti s'est ensuite offert un doublé (52e), sur un ballon de Zaniolo. 

Sans CR7, sans Paulo Dybala - toujours incertain pour la réception des Lyonnais - la Juve ne s'est procurée que très peu de situations et a peiné défensivement. Dans la lignée de sa reprise laborieuse post-confinement, l'équipe turinoise avait peut-être aussi la tête ailleurs. Réponse dans moins d'une semaine, et avec bien plus de cadres titulaires.

A.Bo