RMC Sport

Serie A: Balotelli attaque Brescia

Selon la Gazzetta dello Sport, Mario Balotelli a demandé à Brescia de le réintégrer aux entraînements et attaque le club pour des arriérés de salaires.

Rien ne va plus entre Brescia et Mario Balotelli (29 ans). Le conflit qui oppose les deux parties se dirige vers le chemin judiciaire. Selon la Gazzetta dello Sport, le joueur, par le biais de ses avocats, a envoyé une troisième lettre au club demandant sa réintégration à l'entraînement. Et ce n'est pas tout. Il aurait aussi réclamé une partie non perçue de son salaire du mois de mars. 

Recalé du centre d'entraînement mardi 

Cette requête concernerait une compensation actuellement en cours de négociation sur la période du mois de mars durant laquelle les joueurs ont été mis à l'arrêt en raison de la pandémie du coronavirus. Invités à se confiner à leur domicile comme toute la population italienne, les joueurs ont suivi des entraînements par le biais d'une plateforme en ligne. 

Ce nouvel épisode intervient quelques jours après le refus de Brescia de laisser entrer Mario Balotelli dans son centre d'entraînement. Le joueur s'était fait interdire l'accès après avoir manqué les séances précédentes en raison d'une gastro-entérite. Le club s'était défendu en expliquant avoir reçu trop tard le certificat médical, autorisant l'international italien à reprendre l'entraînement.

Quelques jours plus tôt, Massimo Cellino, président du club, n'avait pas caché sa déception sur le rendement peu productif du joueur arrivé libre en début de saison. Les médias italiens assuraient même qu'il cherchait à mettre un terme au contrat du joueur de 29 ans.

NC