Serie A: Bologne accroche l’AC Milan, toujours en tête du classement

Un tir toutes les trois minutes. A peu de choses près. L’AC Milan a littéralement mitraillé la cage de Bologne, ce lundi, lors de la 31e journée de Serie A (0-0). Mais les Rossoneri n’ont pas réussi à trouver la faille malgré leurs trente-trois tentatives (dont sept cadrées). La faute à un manque d’adresse dans les derniers gestes et à la prestation de Lukasz Skorupski, impeccable sur sa ligne. Préféré à Zlatan Ibrahimovic, Olivier Giroud s’est montré actif sur le front de l’attaque. Tout comme Théo Hernandez dans le couloir gauche.
Milan attend un titre depuis onze ans
Pour la 100e de Stefano Pioli sur le banc, le Milan n’a pas su décrocher la victoire. Mais il a assuré l’essentiel en ne perdant pas. Le club lombard en est désormais à onze matchs consécutifs sans défaite (toutes compétitions confondues). Grâce à ce nul, les coéquipiers d’Ismaël Bennacer reprennent la tête du championnat, avec 1 point d’avance sur Naples, 4 points sur l’Inter (qui compte un match en moins) et 8 points sur la Juventus.
Ils sont plus que jamais en lice pour le titre. Ce serait le 19e de l’histoire du club. Le premier depuis 2011. Il faudra pour ça rester solide jusqu’à la fin. En commençant dès dimanche par un déplacement sur la pelouse du Torino (20h45).