RMC Sport

Coupe du monde 2022: Ibrahimovic ne renonce pas à la sélection suédoise malgré l'élimination

placeholder video
Zlatan Ibrahimovic a l'intention de continuer à porter le maillot de la sélection suédoise, a-t-il annoncé sur le site de l'UEFA, après l'élimination de la Suède mardi du Mondial au Qatar.

Zlatan Ibrahimovic, à 40 ans, bientôt 41 (en octobre), n'a pas l'intention de renoncer à la sélection suédoise, malgré l'élimination mardi du Mondial 2022 au Qatar, après une défaite 2-0 en Pologne. "J'espère continuer aussi longtemps que je serai en bonne santé et que je pourrai contribuer", a-t-il dit dans une interview d'après-match, cité par le site de l'UEFA.

A court de compétition, "Ibra" n'est entré en jeu que pour les dix dernières minutes mardi en Pologne, alors que le score était déjà de 2-0. D'abord blessé puis laissé sur le banc, il a peu joué avec son club de l'AC Milan depuis mi-janvier.

Ibrahimovic: "Jusqu'à ce que quelqu'un de meilleur arrive"

Jeudi, il était suspendu pour la demi-finale de barrage, remportée par les Suédois après prolongation contre la République tchèque (1-0). Le sélectionneur Janne Andersson l'a d’ailleurs ramené lundi à la réalité du moment avant la Pologne: "Zlatan est une arme pour nous, mais il ne peut pas jouer toute la rencontre", a-t-il déclaré.

Ce qui n’empêchera jamais Ibrahimovic de voir les choses à sa façon: "Un Mondial sans Zlatan n'est pas un Mondial", avait-il déclaré en 2018. Il a refait une sortie "à la Zlatan" la semaine dernière en affirmant: "Je joue, jusqu'à ce que quelqu'un meilleur que moi arrive. C'est pour cela que je joue toujours." Autrement dit, un monument du football a peut-être dit adieu au Mondial hier soir, mais certainement pas à la sélection suédoise.

Avec AFP