RMC Sport

Serie A: des ultras de l'AC Milan refusent un retour de Leonardo

Leonardo

Leonardo - AFP

Présenté comme proche de la future direction, Leonardo pourrait effectuer son retour à l’AC Milan. Cette rumeur a provoqué la colère d’un groupe de supporters qui ne lui pardonne pas son passage à l’Inter.

Les grands anciens ont souvent la cote dans l’organigramme des clubs italiens. A l’instar de Pavel Nedved à la Juve, Paolo Maldini figure dans celui de l’AC Milan. Mieux, l’entraineur du club rossonero se nomme Gennaro Gattuso. Mais l’instabilité au sein de la direction pourrait coûter sa place à l’ancien milieu lombard. Un nouveau conseil d’administration est même prévu à la fin du mois de juillet pour nommer de nouveaux dirigeants. Parmi eux, pourrait figurer l’ancien joueur et entraîneur, Leonardo.

Les fans réclament du "respect et l’amour du maillot"

Mais la présence du Brésilien ne convainc par certains ultras de l’AC Milan qui le considèrent comme un "traitre" depuis son passage sur le banc de l’Inter lors de la saison 2010-11. Ces supporters ont même écrit un courrier adressé directement à la direction de leur club de cœur. "Nous ne sommes pas des économistes ou des experts financiers, nous sommes les ultras et à ce titre nous tenons à l’AC Milan, rapporte ainsi le média Football Italia en citant la lettre des supporters. Nous demandons simplement du respect et l’amour du maillot. […] Le club a besoin de personnes qui ont prouvé leur amour pour l’AC Milan et Leonardo n’en fait pas partie. En particulier depuis qu’il a trahi le peuple Rossonero."

Cadre emblématique du club lombard à la fin des années 90, Leonardo n’avait pas connu la même réussite en tant qu’entraineur avec une troisième place en Serie A au terme de sa seule saison sur le banc des Rossoneri.

JGL