RMC Sport

Une famille américaine veut reprendre l'AC Milan

A la merci de l'UEFA pour non-respect du fair-play financier et incapable d'honorer sa promesse d'augmenter le capital du club, l'AC Milan est sous pression. En difficulté, le propriétaire chinois Yonghong Li pourrait être intéressé par la proposition de la famille américaine Ricketts.

Mis sous pression par l’UEFA en raison du fair-play financier, l'AC Milan pourrait être intéressé par une proposition venant des Etats-Unis. Comme elle l’a fait savoir dans un communiqué relayé par les médias italiens, la famille américaine Ricketts, propriétaire de la franchise de baseball des Chicago Cubs, souhaiterait racheter une part majoritaire du club lombard.

Depuis avril 2017, l' AC Milan, sixième de Serie A la saison dernière et qualifié pour la prochaine Ligue Europa, est la propriété de l’homme d’affaires chinois Yonghong Li, arrivé à la place de Silvio Berlusconi.

"Toute la famille est impliquée"

"La famille Ricketts a apporté un titre aux Cubs grâce à des investissements à long terme. Elle a été un élément central dans le projet de l’équipe, son environnement, ses fans et la ville de Chicago. Elle apporterait la même approche à l'AC Milan pour apporter un succès durable. Toute la famille est impliquée", a déclaré la famille Ricketts, alors que le club milanais fait face à des difficultés financières.

Selon La Gazzetta dello Sport, le propriétaire milanais n'a pas honoré sa promesse de verser 32 millions d'euros pour augmenter le capital de son club. C’est son principal créancier, le fonds d’investissements américain Elliott Management, qui l’aurait fait à sa place.

Yonghong Li aurait jusqu’au 9 juillet prochain pour assurer le remboursement de cette somme, sous peine de voir Elliott Management enclencher un processus de reprise du club. Dans ces conditions, la famille Ricketts, dont la fortune est évaluée par Forbes à 3,4 milliards de dollars (soit environ 2,92 milliards d’euros) pourrait continuer à avancer ses pions, alors que le club reste sous le coup d'une exclusion de la prochaine Ligue Europa.

RR