RMC Sport

Serie A: énorme imbroglio autour de Juventus-Naples

La rencontre de Serie A entre la Juventus et Naples ce dimanche (20h45) est remise en cause en raison de la situation sanitaire. La Ligue italienne a communiqué ce samedi soir que la rencontre est pour l'heure maintenue. Problème: les Napolitains n'ont pas pu se rendre à Turin.

En principe, la Juventus reçoit Naples ce dimanche (20h45) dans un choc de Serie A. Problème: le groupe napolitain n'a pas pu prendre l'avion ce samedi soir pour se rendre à Turin, après deux cas de Covid-19 au sein de son effectif cette semaine (plus un membre du staff). L'Agence sanitaire locale (ASL) de Naples aurait refusé le déplacement à l'équipe napolitaine.

Les joueurs sont restés en quarantaine au centre d'entraînement. Dans le même temps, l'effectif de la Juventus a été placé à l'isolement ce samedi après deux cas déclarés de coronavirus dans l'encadrement. Mais les Bianconeri peuvent s'entraîner normalement et jouer, à condition de ne pas avoir de contacts avec l'extérieur du groupe. 

Vers une défaite sur tapis vert? 

De son côté, la Lega Serie A a communiqué ce samedi soir sur la situation. "le match entre la Juventus et Naples reste programmé ce dimanche soir à 20h45", indique la Ligue italienne. Dans l'état actuel des choses, si Naples ne peut pas se présenter sur le terrain alors que la rencontre est maintenue, les joueurs de Gennaro Gattuso pourraient perdre 3-0 sur tapis vert. 

Dans le même temps, la Juventus a également communiqué sur la situation ce samedi soir. "L'équipe première sera sur le terrain pour le match Juventus - Naples dimanche à 20h45, comme prévu par le calendrier de la Ligue de Serie A", a précisé le club de la Vieille Dame, renforçant un peu plus la confusion autour de cette rencontre.

Dans le dernier protocole en vigueur, les équipes sont dans l'obligation de jouer si 13 joueurs sont disponibles dans le groupe. Dans le cas contraire, si l'équipe ne peut jouer, elle perd la rencontre sur tapis vert. La menace plane donc sur Naples. 

GL