Serie A: Juve-Naples menacé, des cas de Covid-19 des deux côtés

A la veille de recevoir en principe Naples en Serie A, le groupe de la Juventus est à l'isolement. Le club de la Vieille Dame a annoncé ce samedi sur ses réseaux sociaux que deux membres du staff sont positifs au coronavirus. Et Naples n'a pas reçu l'autorisation pour se rendre à Turin. Fatalement, le match pourrait être reporté.
La Juventus à l'isolement
Les joueurs de la Juventus peuvent eux bien s'entraîner. "Ce ne sont ni des joueurs ni des membres du staff technique ou médical, précise le communiqué de la Juventus. Cependant, conformément à la règlementation et au protocole, l'ensemble du groupe entre à partir de ce moment en isolement."
"Cette procédure permettra à tous les membres testés négatifs de s'entraîner et de faire les matches, mais ne permettra pas de contacts avec l'extérieur du groupe", explique encore le communiqué du nonuple champion d'Italie en titre.
Les joueurs de Naples en quarantaine
Mais quelques heures après l'annonce de cette mise à l'isolement, Naples n'a pas reçu l'autorisation de la région (Agence sanitaire locale) pour se rendre à Turin. Les Napolitains devaient prendre samedi soir un vol en direction du Piémont. L'équipe doit rester au centre d'entraînement en quarantaine.
Une décision liée aux trois cas de Covid au sein du club (deux joueurs - Zielinski et Elmas - et un membre du staff) qui font suite au match contre le Genoa dimanche dernier et l'annonce au fur et à mesure cette semaine de 22 cas de Covid au sein du club de Gênes: 17 joueurs et cinq membres de staff.