RMC Sport

Serie A: excellente nouvelle pour l'Atalanta, Ilicic est de retour

Absent des terrains depuis le mois de juillet pour des raisons personnelles, Josip Ilicic devrait rejouer samedi avec l'Atalanta Bergame en Serie A. L'attaquant slovène fait partie du groupe convoqué par Gian Piero Gasperini pour le choc contre Naples.

Voilà qui va donner le sourire aux supporters de l’Atalanta Bergame. Et à tous les amoureux de sa patte gauche. Absent des terrains depuis trois mois, Josip Ilicic est de retour dans le groupe de Gian Piero Gasperini pour affronter Naples samedi (15h), à l’occasion de la quatrième journée de Serie A.

"Il a montré qu’il avait bien récupéré. Il est disponible et sera du voyage à Naples. C’est une excellente nouvelle pour nous. Il est en forme. On verra s’il débutera ou s’il sera sur le banc. C’est un cas particulier. Il n'a pas eu de blessure qui nécessite un temps de récupération, il n'a pas oublié comment jouer", a annoncé ce vendredi Gasperini en conférence de presse.

Il avait manqué le Final 8

Sans en dire plus sur les raisons de la longue absence de son maître à jouer slovène. Avec 21 buts et 9 passes décisives toutes compétitions confondues, Ilicic était en train d’accomplir une saison 2019-2020 remarquable avant d’être stoppé par le coronavirus et l’interruption des compétitions. Il avait joué quelques matchs au moment de la reprise, avant de disparaître du groupe au courant de l’été sans justification précise. Ni de sa part ni du côté de ses dirigeants.

Des problèmes personnels avaient simplement été évoqués. Il avait donc manqué la fin de saison en Serie A et notamment le quart de finale de Ligue des champions perdu face au PSG (2-1).

Sans lui, son club est tout de même parvenu à terminer sur le podium de la Serie A derrière la Juve et l’Inter. Après être rentré dans son pays, il a fait son retour à l’entraînement de l’Atalanta en septembre.

"J'étais très sceptique sur le fait qu'il puisse revenir à son niveau antérieur, cela ne me semblait pas simple. Mais aujourd'hui, j'y crois davantage, l'évolution observée depuis deux semaines est vraiment notable. Il s'entraîne avec l'équipe. Si on le récupère, on sera plus fort", expliquait au début du mois Gasperini, dont l’équipe occupe actuellement la tête du championnat.

RR