RMC Sport

Atalanta: rentré en Slovénie, Ilicic donne de ses nouvelles, à dix jours du PSG

Après plusieurs semaines de silence, Josip Ilicic est réapparu ce dimanche sur les réseaux sociaux. L’attaquant de l’Atalanta Bergame, rentré en Slovénie pour raisons personnelles, a remercié ses coéquipiers, qui lui ont rendu hommage après la dernière journée de Serie A.

De nombreuses rumeurs circulent à son sujet. Depuis que Josip Ilicic a été autorisé à rentrer en Slovénie, vendredi dernier, la situation de l’attaquant de l’Atalanta Bergame fait beaucoup parler. Et le mystère plane, alors qu’aucune précision n’a été fournie au grand public. La version officielle annonce juste que l’attaquant de 32 ans est retourné chez lui pour "raisons personnelles".

Certains médias italiens évoquent une possible dépression liée à la pandémie de coronavirus qui a durement frappé la région de Bergame. Après une enfance difficile, marquée par la disparition de son père et la guerre qui a obligé sa famille à fuir la Bosnie, Ilicic serait très fragile psychologiquement.

C’est donc sans lui que ses partenaires ont bouclé leur championnat, samedi, par une défaite face à l’Inter (0-2). A la fin de la rencontre, les joueurs, le staff et les managers ont rendu hommage à leur buteur vedette en posant avec son maillot floqué du n°72. Pour l’associer à la troisième place décrochée, synonyme de qualification pour la prochaine Ligue des champions. Une attention qui a fait sortir Ilicic de son mutisme. Après plusieurs semaines d’inactivité sur les réseaux sociaux, l’ancien de la Fiorentina a réagi en postant ce dimanche la photo sur Instagram, avec le mot "génial" en légende, accompagné d’un cœur.

Vers un forfait contre le PSG

Dans sa story, l’international slovène a également partagé un cliché de lui et sa femme Tina. Une manière, peut-être, d’éteindre toute rumeur sur une prétendue infidélité qui expliquerait son mal-être. Son dernier post datait du 12 juillet dernier, au lendemain du nul contre la Juventus à Turin (2-2). Le dernier match d’Ilicic avec la Dea pour le moment. 

A dix jours du quart de finale de Ligue des champions contre le PSG, le 12 août à Lisbonne (sur RMC Sport), celui qui a inscrit 21 buts et délivré 9 passes décisives en 34 matchs cette saison, semble encore loin des terrains de foot.

-
- © Instagram Ilicic

"Notre objectif était de récupérer Josip pour la Ligue des champions à Lisbonne. Ce ne sera probablement pas le cas, mais il sait que l’équipe l’aime, que la ville l’aime et qu’il a son soutien", a résumé ces dernières heures Umberto Marino, le directeur général de l’Atalanta. Gian Piero Gasperini, son coach, s’est lui aussi montré très pessimiste à l’idée de pouvoir disposer de son attaquant face à Paris.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur