RMC Sport

Serie A : Fin de série pour la Juve

Antonio Cassano et Diego Milito

Antonio Cassano et Diego Milito - -

L’Inter Milan a mis fin à l’impressionnante série turinoise de 49 matchs de Serie A sans défaite en s’imposant au Juventus Stadium (3-1). Et revient à une longueur de son rival du soir en tête du championnat.

 Fin de série, Calcio relancé...Tout amoureux du football italien avait intérêt à avoir un œil rivé du côté du Juventus Stadium ce samedi soir. Outre la rivalité historique entre la « Vieille Dame » et l’Inter Milan, leurs positions respectives avant le coup d’envoi rajoutaient un supplément de saveur à ce match, à savoir les 1ère et 2e places.

Et il ne fallait pas être en retard. Dès la 18e seconde de jeu, Arturo Vidal ouvrait la marque pour la Juventus de Turin (1-0). Bien qu’entaché d’une position de hors-jeu, le but était accordé. Mais, plutôt que de sombrer, les Intéristes du président Moratti, qui avait décliné l’invitation de son homologue Agnelli, se rebiffaient et ne baissaient pas les bras. A la mi-temps, le score en restait là.

Milito joue les héros

Il fallait attendre l’heure de jeu pour voir les Nerazzurri égaliser par la voie de Diego Milito, sur penalty (1-1, 59e). Une action confuse ou l’Argentin s’écroula dans la surface amena l’arbitre à siffler, après tergiversation. Un quart d’heure plus tard, Milito s’offrait un doublé (2-1, 75e) et permettait à l’Inter de prendre l’avantage au tableau d’affichage.

Alors que la « Vieille Dame » poussait, l’Inter inscrivait un troisième but par l’intermédiaire de Palacio à une minute de la fin du temps réglementaire (3-1, 89e). La messe était dite, et l’Inter mettait fin à l’incroyable série de la Juve de 49 matchs sans défaite en série A. Le record est donc toujours de 58 rencontres sans défaite pour le Milan AC de Capello, entre 1991 et 1993. Avec cette première défaite, les Turinois voient également fondre leur avance en tête du classement et les Milanais revenir à une longueur d’eux, avec 27 points.

Jean Rioufol