RMC Sport

Serie A : grâce à Icardi, l'Inter s'offre la Juve

Mauro Icardi

Mauro Icardi - AFP

Avec une seule victoire en Serie A avant d'affronter la Juventus de Turin, l'Inter Milan s'est rassuré en signant un succès de prestige (2-1) et offre un peu de répit à son entraîneur Frank de Boer.

Frank de Boer peut souffler. L'entraîneur néerlandais s'autorise un bol d'air après un début de saison compliqué qui a culminé cette semaine avec la défaite à domicile face à l'Hapoël Beer Sheva en Ligue Europa (0-2). Son Inter a remporté le match au sommet face à la Juventus de Turin comptant pour la quatrième journée de Serie A (2-1). Longtemps, la rencontre, rythmée et intense, est restée vierge au tableau d'affichage. La faute à la maladresse des 22 acteurs malgré une bonne dose d'occasions franches. 

A lire aussi >> Ligue Europa : Feyenoord fait tomber Manchester United, l'Inter surpris à domicile

Merci Icardi

Il a fallu attendre la dernière demi-heure pour voir trembler les filets par l'intermédiaire de Lichtsteiner, laissé seul aux six mètres (66e). Mais comme souvent cette saison, c'est Mauro Icardi qui va sortir les Interistes de leur torpeur. Déjà auteur d'un poteau en première période, l'attaquant argentin égalise deux minutes après le but de la Vieille Dame, d'une tête sur corner (68e). Son quatrième but en autant de matchs de championnat et son septième en huit rencontres face aux Bianconeri.

A lire aussi >> Real Madrid : James a refusé l'Inter, pas assez grand pour lui

Mais le show de l'ancien de la Sampdoria ne va pas s'arrêter là. À la 78e minute, le joueur de 23 ans s'en va défier Buffon et, face à la sortie du portier de la Nazionale, sert sur un plateau Ivan Perisic d'une sublime passe de l'extérieur du pied que le Croate conclut de la tête. Malgré une Juve dominatrice en fin de partie et l'expulsion de Banega (90e), l'Inter inflige le premier revers de la saison aux hommes de Massimiliano Allegri. Les hôtes de Giuseppe-Meazza remontent à la septième place au classement.