RMC Sport

Real Madrid : James a refusé l'Inter, pas assez grand pour lui

James Rodriguez

James Rodriguez - AFP

Toujours au Real Madrid après une saison compliquée où il aura été peu utilisé, James Rodriguez a refusé une offre vertigineuse de l'Inter cet été car le club manquait de prestige.

Pour l'instant il est toujours au Real Madrid malgré un exercice 2015-2016 compliqué où il aura souvent été relégué sur le banc. James Rodriguez est loin de constituer le premier choix de Zinedine Zidane au moment de choisir le joueur amené à occuper l'aile gauche des Merengue. Derrière les indéboulonnables Cristiano Ronaldo et Gareth Bale, même le jeune Marco Asensio semble bénéficier de plus de crédit aux yeux de "Zizou".

Un désamour pour le Colombien qui a bien failli se concrétiser en transfert cet été. Selon Sports Illustrated, l'Inter Milan aurait formulé une offre de 85 millions d'euros pour l'ancien joueur de l'AS Monaco. Mais le Cafetero, dont l'agent est le Portugais Jorge Mendes, aurait refusé les avances du club italien car il manquerait de prestige. Par rapport au Real Madrid, vainqueur de la Ligue des champions en titre, l'Inter ne faisait pas le poids pour lui malgré son triplé Serie A, Coupe d'Italie, Ligue des champions en 2010.

Sur le départ cet hiver ?

L'équipe entraînée par Frank de Boer est européenne cette saison, mais en Ligue Europa où elle s'est inclinée à domicile face aux Israéliens de l'Hapoël Beer Sheva. Si James n'a pas quitté la Casa Blanca cet été, il se pourrait bien qu'il rejoigne Manchester United cet hiver comme le rapporte Diario Gol. Entre-temps, avec la blessure de Gareth Bale, contractée en Ligue de champions face au Sporting Portugal, et de l'état grippal de Cristiano Ronaldo, le Colombien de 25 ans devrait engranger du temps de jeu ce dimanche. Le Real, leader, se déplace sur la pelouse de l'Espanyol Barcelone pour la quatrième journée de Liga.

A lire aussi>> Ligue Europa : l’Inter privé de ses recrues les plus chères à cause du fair play financier