RMC Sport

Serie A: Hellas-Genoa retardé à cause de lignes mal tracées

Prévu à 18h ce dimanche, le match de Serie A entre le Hellas Vérone et le Genoa a été retardé de quinze minutes après que l'arbitre a demandé à faire retracer les lignes, tordues, des surfaces de réparation.

C'est un problème que tout joueur de district a un jour connu. Chez les professionnels, la chose est en revanche moins fréquente. Alors que le Hellas Vérone devait recevoir ce dimanche le Genoa à 18 heures, le coup d'envoi de la rencontre de Serie A a été retardé de 15 minutes à cause... de lignes mal tracées. Oui, oui.

Des surfaces à retracer

Comme l'a expliqué le Genoa à une demi-heure du match, l'arbitre de la rencontre a estimé - les photos le confirment - que les lignes blanches sur la pelouse du stade Marcantonio-Bentegodi étaient tordues, notamment celles délimitant les surfaces de réparation. Ce qui pouvait éventuellement poser des problèmes en cas de penalty.

L'officiel a donc demandé au personnel technique du Hellas de reprendre les cordeaux, les pots de peinture, et de se remettre au travail en urgence... Vérone était 13e avant la rencontre, et le Genoa 18e et premier relégable.

CC