RMC Sport

Serie A: Juventus-Atalanta sous la neige, le match reporté

Rafael Toloi, Gianluigi Buffon et Maurizio Maiani

Rafael Toloi, Gianluigi Buffon et Maurizio Maiani - AFP

La rencontre entre la Juve et l'Atalanta Bergame dimanche, dans le cadre de la 26e journée de Serie A, est reportée. La neige a rendu le terrain impraticable.

La course-poursuite entre la Juventus et Naples pour le Scudetto est reportée pour quelques jours côté turinois. Les hommes de Massimiliano Allegro, seconds et à une longueur du leader napolitain, espéraient encore mettre la pression en signant un nouveau succès ce dimanche à domicile contre l'Atalanta Bergame. Mais les éléments en ont décidé autrement.

Programme chargé pour la Juve

Après plusieurs minutes d'hésitation et d'analyse du terrain du Juventus Stadium, l'arbitre Maurizio Maiani et les officiels ont pris la décision de reporter ce match qui devait commencer à 18h00. La neige qui tombe en abondance dans le Piémont a rendu la pelouse impraticable. Naples, qui se déplace lundi à Cagliari, aura donc l'occasion de mettre les champions en titre à quatre longueurs provisoirement.

Le match Juve-Atalanta est reporté à une date qui reste à fixer. Il faudra s'accommoder du calendrier chargé de la Vieille Dame. Mercredi 28 février, elle doit recevoir... l'Atalanta Bergame en demi-finale retour de la Coupe d'Italie (victoire des Turinois à Bergame 0-1 à l'aller). Les vice-champions d'Europe doivent aussi se déplacer à Londres pour affronter Tottenham en 8e de finale retour de la Ligue des champions (2-2 à l'aller). Et donc, au milieu de tout ça, il y a cette bataille à mener en Serie A pour tenter de conserver un titre qui leur appartient depuis six ans.

N.B