Serie A: Kolo Muani dans le groupe de la Juventus pour affronter Naples

À peine arrivé, et déjà dans le groupe. Randal Kolo Muani a été retenu dans la liste des joueurs turinois pour défier le leader Naples, samedi 25 janvier (18h), pour le choc de la 22e journée de Serie A.
"Kolo Muani est disponible, nous avons pris un joueur de son niveau, car nous pensons qu'il peut jouer dans une grande équipe comme la Juve", a déclaré son entraîneur Thiago Motta, vendredi en conférence de presse. "Son intégration et celle d'Alberto Costa (autre recrue du mercato hivernal) se passent très bien", a poursuivi le technicien italo-brésilien.
Le Napoli a-t-il fait pression sur le PSG?
Officialisée jeudi après un contretemps lié au trop grand nombre de joueurs prêtés par le PSG, l'arrivée de l'international tricolore (27 sélections) aurait toutefois été l'objet d'une pression de la part des dirigeants napolitains ces derniers jours.
Le très sérieux quotidien généraliste italien La Repubblica évoque ce vendredi une volonté de la part de Naples de retarder le plus possible l'arrivée de "RKM" à la Juve, en amenant le PSG - un club "ami", d'autant plus après le transfert de Kvaratskhelia - à repousser au maximum le transfert. Tout cela afin que l'attaquant ne soit pas disponible pour affronter les leaders de Serie A samedi. Une manoeuvre couronnée d'échec, donc.
Vlahovic et Kolo Muani, pas incompatibles pour Motta
L'attaquant français, héros malheureux de la finale de la Coupe du monde 2022 perdue contre l'Argentine, n'a eu que 453 minutes de jeu à se mettre sous la dent depuis le début de saison. Son dernier match remonte au 6 décembre contre Auxerre, sa dixième apparition seulement en L1 de la saison.
Son arrivée ne veut pas dire que le statut du Serbe Dusan Vlahovic, critiqué depuis plusieurs semaines pour son rendement limité à sept buts en championnat, est remis en question, a insisté Motta. "Randal peut jouer sur les ailes, Dusan est un joueur important qui a joué beaucoup de matches et on verra qui commencera le match samedi", a-t-il noté.
La Juventus est distancée dans la course au titre: elle est 5e avec treize points de retard (37 pts) sur Naples qui a remporté ses six derniers matches (50 pts).