RMC Sport

Serie A : l'AC Milan enchaîne, malgré un penalty raté par M'Baye Niang

M'Baye Niang (AC Milan)

M'Baye Niang (AC Milan) - AFP

En très grande forme actuellement, l'AC Milan s'est imposé dans la douleur face à Crotone (2-1), ce dimanche après-midi. Une rencontre lors de laquelle le Français M'Baye Niang s'est bien malgré lui illustré.

Ce fut poussif, laborieux, parfois pénible même. Mais l'AC Milan s'est finalement imposé sur le fil, ce dimanche après-midi, face à Crotone (2-1). La deuxième victoire consécutive des Rossoneri et le cinquième match d'affilée sans défaite en Serie A.

A lire aussi >> Serie A: Naples remet l’Inter à sa place

Lapadula, le nouvel homme fort de Milan

Ce succès acquis face au relégable Crotone a mis du temps avant de se dessiner. Car c'est la formation de Calabre qui a d'abord ouvert la marque grâce à Falcinelli (26e). Surpris, les hommes de Vincenzo Montella se sont remobilisés et ont égalisé par l'intermédiaire du milieu croate Pasalic, prêté par Chelsea (41e). 

Au retour des vestiaires, c'est M'Baye Niang qui s'est illustré et pas forcément de belle manière. Après être allé chercher un penalty, Lapadula veut lui-même s'en charger mais l'attaquant français insiste lourdement et lui arrache le ballon des main pour finalement... rater le penalty (53e) ! Sans conséquence, toutefois, puisque Lapadula inscrira le but vainqueur en fin toute fin de partie (87e). En attendant le résultat du derby de Rome, l'AC Milan reprend provisoirement la deuxième place à la Roma. 

A lire aussi >> Toute l'actualité de la Serie A 

A lire aussi >> AS Rome: un maillot spécial (et très classe) pour le derby contre la Lazio

-
- © -